Recherche

Faire un don Parrainages
Le sauvetage de Caruso

Voici des nouvelles DU sympathique TIGRE caruso 

Comme vous le savez, ce magnifique tigre a été déplacé de notre refuge pour grands félins FELIDA à LIONSROCK en mars dernier

Déplacer Caruso était pour lui la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Lors de sa première rencontre avec QUATRE PATTES en 2013, il était stressé, avait été maltraité et souffrait de problèmes dentaires. L’équipe du refuge pour grands félins FELIDA a travaillé dur pour l’aider à se rétablir de ses problèmes de santé et de comportement. Leurs efforts ont été couronnés de succès car l’année dernière il est devenu un tigre joueur et détendu et nous avons conclu qu’il n’avait plus besoin de soins particuliers. Il était temps pour lui d’avoir plus d’espace et c’est ce que nous avons pu lui offrir à LIONSROCK. Nous avons donc déplacé Caruso avec succès à LIONSROCK en mars 2019.

Caruso a 12 ans, il est né dans un parc safari en Allemagne et il a ensuite été vendu à un cirque où il a été élevé au biberon. À deux ans, il s’est retrouvé dans un refuge pour animaux surpeuplé aux Pays-Bas. Jusqu’à ce que QUATRE PATTES prenne le relais, il n’a connu que la douleur, le stress et l’ennui, mais grâce aux soins spéciaux dispensés au refuge pour grands félins FELIDA (le refuge appartient à QUATRE PATTES), Caruso s’est rétabli de ses souffrances passées et a trouvé un foyer permanent à LIONSROCK.

Avant de rejoindre l’Afrique du Sud pour le plus long voyage de sa vie et de façon à minimiser le stress et éviter une anesthésie risquée, Caruso a été entraîné pour entrer dans sa caisse de transport de son plein gré. Les soigneurs de FELIDA qui ont aidé au rétablissement de Caruso l’ont accompagné à LIONSROCK. Peu après son arrivée, il a exploré son nouvel enclos avec beaucoup de curiosité. Il ne lui a fallu que quelques minutes pour se sentir à l’aise et prendre un bain rafraîchissant dans son bassin.

Dans le mois qui a suivi son départ de la zone d’adaptation vers son grand enclos, il a soudainement montré des signes de douleur et ne voulait ni bouger, ni manger. Comme les soigneurs ne voyaient rien d’anormal ils ont appelé le vétérinaire. Après avoir examiné Caruso, il a découvert d’anciennes fractures sur quelques vertèbres responsables de sa soudaine douleur.

Après avoir reçu des antalgiques et des compléments, sa situation s’est immédiatement améliorée et il a recommencé à manger et à marcher. Le manque de calcium et la malnutrition dont il a été victime en grandissant ont ralenti son développement osseux et sont vraisemblablement responsables de ses fractures.

Malheureusement, beaucoup de grands félins souffrent des conséquences des conditions dans lesquelles ils vivaient avant d’être secourus par QUATRE PATTES.

Heureusement, Caruso s’est bien rétabli et profite de son nouveau foyer à LIONSROCK où il aime observer ses voisins et se reposer confortablement dans son enclos à l’un de ses endroits favoris.

vous pouvez faire la DIFFERENCE pour CARUSO

Faites un don pour ses soins médicaux 

faire un don