Recherche

Faire un don Parrainages

Potap : le premier habitant de la FORÊT DES OURS de Domazhyr

31.7.2017

Potap peut désormais profiter d'une vie paisible au sein d'un environnement naturel

Potap est né en 2008 dans un zoo d'Ukraine. Après avoir été vendu, il a été placé dans une cage minuscule de 8 m² dotée d'un plafond si bas que l'ours pouvait à peine se lever. Il habitait près d'un restaurant où il était exploité pour attirer les clients. Lorsque le propriétaire du restaurant a été forcé d'abandonner ses activités, Potap a été temporairement nourri par les militants locaux.

Aujourd'hui, Potap est en sécurité ! Nous l'avons secouru, puis transféré à la FORÊT DES OURS de Domazhyr en juillet 2017. Il pourra rester dans le refuge jusqu'à la fin de sa vie. Nous sommes heureux qu'il soit désormais entre les bonnes mains de nos infirmiers à Domazhyr (voir la vidéo en allemand réalisée par nos collègues autrichiens).

Note: Toute publicité apparaissant durant cette vidéo est tierce à QUATRE PATTES. Nous déclinons toute responsabilité quant à son contenu.

La FORÊT DES OURS de Domazhyr, un des projets de protection des animaux de QUATRE PATTES

Aujourd'hui, Potap vit au sein de la FORÊT DES OURS de Domazhyr, où il a enfin découvert ce qu'est la vie d'ours ! Il adore se baigner dans son propre étang. Il est très heureux du matériel et des activités proposés par nos éleveurs expérimentés et ses longues jambes sont guéries : il peut enfin les bouger !

En 2016, QUATRE PATTES a construit un refuge pour ours près de la ville de Lviv, en Ukraine. Installé sur une superficie de 7,7 hectares, le refuge accueille les ours ayant vécu dans de mauvaises conditions afin de leur offrir un cadre de vie adapté à leurs besoins. La FORÊT DES OURS devrait être agrandie dans les années à venir afin d'accueillir jusqu'à 30 ours. Le gouvernement ukrainien a répondu à l'appel de QUATRE PATTES en interdisant les combats organisés entre des chiens et des ours/loups en 2015. QUATRE PATTES soutient cette initiative afin de mettre fin à cette pratique cruelle. La FORÊT DES OURS de Domazhyr offre aux ours confisqués ou secourus un environnement naturel adapté à leurs besoins au sein duquel ils peuvent se remettre des épreuves qu'ils ont traversées.

Soutenez la nouvelle vie de Potap 

Assurez-vous qu'il oublie son terrible passé

aider maintenant