Recherche

Faire un don Parrainages
Napa, le premier ours sauvé arrivé à Arosa Terre des Ours

le refuge d'arosa terre des ours

Le premier refuge pour ours en Suisse

Depuis août 2018, la commune d'Arosa exploite Arosa Terre des Ours avec QUATRE PATTES au cœur du canton des Grisons. En juillet 2018,  un premier ours y a été accueilli: Napa, un ancien ours de cirque venu de Serbie. Et à la fin du mois de janvier 2019, deux autres ours dits «de restaurant» en provenance d'Albanie y ont été accueillis à leur tour. Au total, Arosa Terre des Ours peut accueillir jusqu'à cinq ours.

Cet environnement magnifique leur permet de suivre leur instinct naturel et redécouvrir un peu de liberté après une vie en captivité. Que ce soit pour se promener dans les bois, éclabousser dans les étangs ou creuser des grottes, Arosa Terre des Ours a beaucoup à offrir à chacun des ours.

Des activités pour les petits et les grands

La visite du parc Arosa Terre des Ours constitue une expérience spéciale pour toute la famille. Bien sûr, Napa, le premier habitant du parc, et les deux autres ours, Amélia et Meimo, en constituent l'attraction principale. Une plate-forme dédiée aux ours permet aux visiteurs d'en apprendre sur leurs passés ainsi que de nombreux autres faits passionnants sur les ours. Le minigolf des ours et le terrain de jeux de la station intermédiaire sont également très appréciés. Pour plus d'informations sur le pays des ours d'Arosa, rendez-vous sur le site  officiel d'Arosa Terre des Ours: www.arosabaerenland.ch .

Voici une vidéo illustrant le refuge: 

observez les ours 

en direct depuis Arosa

vers les webcams

Bien-être animal durable et tourisme moderne 

Arosa Terre des Ours combine la promotion du bien-être animal et celle du tourisme. Ainsi, en les combinant, le parc représente une situation «gagnant-gagnant» pour Arosa et pour QUATRE PATTES. D'une part, cela nous permet d'accueillir plus d'ours et de leur offrir un environnement adapté à leur espèce. D'autre part, le parc permet à la municipalité d'Arosa de promouvoir le tourisme durable. En effet, les thèmes de la protection des animaux et de la nature doivent être rendus accessibles à un large public d'une manière naturelle et riche en événements. Enfin, de manière générale, ce projet vise également à renforcer l'acceptation de ce bel animal qu'est l'ours au sein de la population.

Note: Toute publicité apparaissant durant cette vidéo est tierce à QUATRE PATTES. Nous déclinons toute responsabilité quant à son contenu.

devenir parrain 
d'arosa terre des ours 

Soutenez notre travail auprès d'ours dans le besoin avec l'un de nos parrainages

devenir parrain

des nouvelles quotidiennes 
d'arosa terre des ours 

Découvrez les photos les plus récentes d'Amelia, Meimo et Napa