Recherche

Faire un don Parrainages
Un tigre en pleine séance de jeu

tierart

QUATRE PATTES offre aux grands félins un nouveau foyer adapté à leur espèce situé en Allemagne

TIERART est situé dans le Land de Rhénanie-Palatinat, à 15 km de la ville de Pirmasens, en Allemagne occidentale. Le nom Tierart est l'abréviation de «TIER» (animal en allemand) et «ARTenschutz» (protection et conservation des animaux et des espèces en allemand).

Ce projet est le résultat d'une coopération entre QUATRE PATTES et l'association TIERART e.V., créée en 1999. En 2000, l'association a acheté une ancienne caserne de l'armée américaine pour réhabiliter des animaux sauvages exotiques et indigènes. L'immeuble a été aménagé en raison du manque de telles installations en Allemagne.

En 2013, la coopération a commencé avec l'intention de mettre en place des installations appropriées pour les grands félins. QUATRE PATTES a soutenu financièrement la construction de ces installations et a fourni son expérience et son expertise pour assurer les normes les plus élevées en matière de bien-être animal pour le soin des grands félins. En juillet 2015, les premiers enclos pour grands félins ont été achevés.

Un foyer pour des tigres, des puma, des ratons laveurs, des renards, des cerfs et de bien d'autres animaux

Jusqu'à présent, le sanctuaire a suivi un programme de réhabilitation pour le chat sauvage, le lynx, le cerf, le renard, la martre, le hérisson, l'écureuil, le blaireau et toute autre faune (chaque année plus de 80 animaux sont remis en liberté).

Pour en savoir plus sur les animaux, consultez notre page Facebook : https://www.facebook.com/tierart.de/

soutenez le refuge de tierart

Offrez une deuxième chance aux grands félins maltraités

faire un don 

Un foyer pour le tigres présentant des besoins spécifiques

Actuellement, TIERART abrite 2 tigres. Tous deux resteront à TIERART parce que leur mauvais état de santé ne leur permettrait pas d'être transférés ailleurs. Ils ont besoin de soins médicaux intensifs et de soins spéciaux comme l'enrichissement individuel et l'entraînement comportemental. En 2019, QUATRE PATTES a transféré 2 jeunes tigres de TIERART à LIONSROCK.

Le sanctuaire s'étend sur une superficie totale de 14 hectares. Les trois grands enclos pour grands félins occupent plus de 2800 mètres carrés. Dans le reste du sanctuaire, les espèces sauvages indigènes sont réhabilitées. Parmi les projets futurs figurent la construction d'autres grands enclos pour grands félins et des collaborations pour un projet pour aider des loups ainsi qu'un projet LIFE de l'UE qui vise à réintroduire les lynx blessés et orphelins dans la nature après leur réhabilitation. Pour la prochaine phase de construction, quatre nouvelles enceintes au total sont prévues.

Contrôles médicaux 

Les animaux de TIERART font l'objet d'un examen annuel approfondi : contrôles dentaires, radiographies et prélèvements sanguins sont effectués sur la base de l'évaluation et de l'appréciation des animaux et de leurs besoins. Des vaccins sont également administrés. La taille de l'équipe médicale sera déterminée par le nombre d'animaux à traiter et le traitement requis.

Visites 

TIERART est ouvert au public les week-ends et jours fériés entre Pâques et fin novembre. TIERART est une destination unique alliant bien-être animal et tourisme. Cette destination offre des visites guidées et des activités éducatives pour tous les visiteurs. En plus de ces dates fixes, il y a aussi des visites guidées pour différents groupes (par ex. classes scolaires, entreprises, écoles maternelles) pendant les jours de semaine. Vous trouverez toutes les informations relatives aux visites de TIERART en cliquant ici.