Recherche

Faire un don Parrainages Menu

tierart

QUATRE PATTES offre aux grands félins un nouveau foyer adapté à leur espèce situé en Allemagne

En août 2015, QUATRE PATTES a inauguré le refuge TIERART. Ce dernier offre aux grands félins utilisés dans des cirques ou comme animal domestique privé un habitat presque naturel, adapté aux espèces, sur l'ancien site militaire américain de Massweiler, sur une surface de 14 hectares. QUATRE PATTES a financé la construction des enclos et garantit le soin des animaux. La tigresse Varvara, que nous avons sauvée d'un cirque bulgare en 2015, vit actuellement dans le refuge avec deux tigres allemands et un tigre italien.

Vistiez le refuge
TIERART

TIERART est ouvert au public les week-ends et jours fériés de Pâques à fin octobre. Le refuge constitue une destination d'excursion attrayante, combinée à la protection du bien-être animal . Des visites guidées et des programmes éducatifs sont proposés aux visiteurs. En plus des heures d'ouverture générales, des visites de groupes (classes scolaires, entreprises, jardins d'enfants, etc.) peuvent également être organisées sur demande les jours ouvrables.

TIERART gGmbH
Tierartstr. 1
66506 Massweiler Deutschland
Tél.: +49 633 498 473-77
Fax: +49 6334 984 994-7
E-Mail: tierart@vier-pfoten.org

Origines

Le refuge «Big Cat Station TIERART» est le résultat d'une coopération entre QUATRE PATTES et l'association TIERART e.V., fondée en 1999. En 2000, l'association a acheté un ancien site militaire américain afin d'offrir une nouvelle maison à la faune indigène et exotique. L'une des principales motivations était le manque d'institutions de ce type dans toute l'Allemagne. TIERART est situé en Rhénanie-Palatinat, dans l'ouest de l'Allemagne, à 15 kilomètres de la ville de Pirmasens.

Depuis 2013, TIERART e.V. coopère avec QUATRE PATTES dans le but commun de créer une installation adaptée aux besoins des grands félins. QUATRE PATTES a apporté un soutien financier à la construction de la station et a veillé à ce que les meilleures normes de bien-être animal soient prises en compte dans la construction de l'enclos des grands félins en fournissant des conseils d'expert animaliers. Les premières enceintes ont été achevées en juillet 2015. Mi-2016, QUATRE PATTES et TIERART e.V. ont fondé ensemble TIERART gemeinnützige GmbH.

Autres animaux présents dans le refuge

En plus de la station dédiée aux grands félins de QUATRE PATTES, TIERART e.V. accueille et soigne de nombreux animaux sauvages indigènes tels que renards, blaireaux, chats sauvages, lièvres, cerfs, chevreuils, ratons laveurs, loirs et hérissons.

Depuis 2017, TIERART exploite une station de sauvetage de lynx en coopération avec le projet EU-LIFE-LUCHS. Ici, les lynx blessés ou orphelins du programme de réintroduction sont recueillis, soignés et relâchés dans la forêt du Palatinat pour être ensuite relâchés dans la nature. D'autres enclos pour chats sauvages, renards pastel, renards roux et ratons laveurs ont été prévus et construits en 2017 et 2018.

soutenez le refuge de tierart

Offrez une deuxième chance aux grands félins maltraités!

faire un don