Recherche

Faire un donParrainage
QUATRE PATTES Aide les animaux errants en Roumanie

Aide aux animaux errants en Roumanie

10.7.2019

Obtenir de meilleures conditions de vie pour les animaux errants grâce à la stérilisation et à la castration et à l’information

QUATRE PATTES a décidé d'agir en Roumanie car les chiens errants y étaient exterminés pour en réduire le nombre et ce souvent par des méthodes inhumaines. 

À ce jour, la législation Roumaine continue d'autoriser l’euthanasie pour se débarrasser des chiens errants. 

Désireux d’apaiser la souffrance des animaux errants dans ce contexte difficile, QUATRE PATTES s’engage à soutenir les efforts locaux visant à stériliser/castrer, vacciner, vermifuger et équiper les chiens de puces, dans les municipalités qui souhaitent utiliser des méthodes plus humaines.

QUATRE PATTES travaille aussi main dans la main avec des vétérinaires et communautés locales afin d’informer les populations sur les responsabilités et engagements liés aux animaux de compagnie. Nous continuons d’oeuvrer en Roumanie pour ouvrir la voie vers une gestion des animaux errants durable et la plus humaine qu’il soit.

QUATRE PATTES soutient les animaux errants de Roumanie

Cela fait 20 ans maintenant que QUATRE PATTES aide les animaux errants en Roumanie en soutenant les efforts en matière de stérilisation/castration et de soins vétérinaires.

Rien que depuis dix ans, l’équipe vétérinaire locale est présente dans plus de 35 villes et municipalités à travers la Roumanie. Une nouvelle clinique vétérinaire ambulante permet à l’équipe locale de voyager à travers le pays et d’aider les chiens et chats errants, même dans les endroits les plus reculés.

Conformément à la nouvelle législation vétérinaire, la nouvelle clinique mobile fut la première clinique entièrement ambulatoire à être enregistrée en Roumanie en 2019. Cette clinique vient appuyer le travail des cliniques vétérinaires sur place à Bucarest où sont dispensés les soins donnés aux animaux errants.

En Roumanie, QUATRE PATTES coopère avec une association indépendante de protection des animaux, Animal Society, qui met localement en place des programmes de soins aux animaux errants.

La mobilisation des communautés locales en Roumanie

QUATRE PATTES soutient le premier projet de mobilisation communautaire dans la ville Roumaine de Galati, dans le nord-est du pays. La mobilisation communautaire fait partie intégrante de notre programme de soins pour les animaux errants (Stray Animal Care program) et permet aux actionnaires et résidents locaux d’aborder la question fondamentale de l’abandon des animaux de compagnie, qui joue un rôle considérable dans la surpopulation d’animaux errants.

Renforçons le lien entre les animaux et les hommes

En plus de nos projets nationaux consistant à stériliser et castrer les animaux errants, nous nous efforçons de leur offrir une nouvelle vie. En 2004, nous avons lancé le projet «Dogs for People», un programme visant à entraîner d’anciens animaux errants pour qu’ils deviennent des animaux de thérapie (thérapie assistée par l’animal/zoothérapie).

Aujourd’hui, quatre chiens font partie de notre projet en Roumanie pour aider des enfants handicapés, des étudiants à l’université et des personnes âgées en maison de repos. Ce programme est tout aussi bénéfique pour les animaux errants impliqués que pour les populations locales.

 interventions assistées d'animaux

Quand d'anciens chiens errants 
deviennent chiens de thérapie 

lire plus

aide aux chats et chiens errants 

Soutenez notre action en Roumanie 

faire un don