Recherche

Faire un donParrainage

Un impact international et des partenariats solides

29.9.2019

Nous aidons de plus en plus d’animaux en Inde et à travers le monde

Cela fait bientôt 10 ans que QUATRE PATTES est un partenaire actif de la Blue Cross of India (BCI). Grâce à cette coopération, nous sauvons environ 17 000 animaux par an en Inde, soit plus de 46 animaux par jour !

Fondée en 1959, la Blue Cross of India est l’une des plus anciennes et plus influentes organisations de protection des animaux en Inde.

C’est en 2010, après plusieurs années passées à se côtoyer que la Blue Cross of India et QUATRE PATTES ont décidé d'unir leurs forces pour protéger, soigner et sauver ensemble des milliers d'animaux en Inde et dans la région de l'Asie du Sud-Est.

2550 chiens et chats ont été adoptés en 2019

QUATRE PATTES a fourni à la Blue Cross of India 

  • Des refuges pour les animaux secourus, pour les chiens, les chats, le bétail, les chèvres, les chevaux, les ânes, les singes, les oiseaux et de nombreuses autres espèces. Les refuges sont situés à Guindy (Chennai), au village de Kunnam (district de Kanchipuram) et au village de Thodukadu (district de Thiruvallur).
  • Un service de secours et d'ambulance 24 heures sur 24 pour les animaux errants malades, blessés ou en détresse. De plus, une équipe qualifiée sauve quotidiennement des animaux domestiques blessés, des animaux errants, des serpents et du bétail lors de sauvetages techniques, lorsque par exemple les animaux sont piégés dans un puits.
  • Un programme de contrôle de reproduction animale (Animal Birth Control - ABC) similaire aux programmes « Capture-Stérilisation-Relâche » de QUATRE PATTES. Chaque année, entre 9 000 à 10 000 chiens et chats sont stérilisés. Il existe des cliniques de contrôle de reproduction à Chennai, Neyveli et à Puducherry qui s'occupent de la stérilisation des chiens et des chats dans les zones voisines, sur les campus gouvernementaux et privés, et dans les quartiers résidentiels, en plus de la Greater Chennai Corporation.
  • Des cliniques pour les propriétaires d'animaux de compagnie à faible revenu, 365 jours par an, gérées par des vétérinaires qualifiés.
  • Le projet du bol d'eau (Water bowl project) est une initiative annuelle qui a démarré en 2013 et qui apporte un certain réconfort aux animaux errants pendant les températures impitoyables de l'été. Le manque d'eau potable entraîne la déshydratation et finalement la mort de milliers d'animaux errants à Chennai.
  • D’autres activités tels que des campagnes d’adoption, des refuges pour bétail, un centre pour la réhabilitation des animaux et des programmes de sensibilisation pour communiquer sur les solutions humaines disponibles.
2020

Un partenariat long de 10 ans

Cela fait bientôt 10 ans que QUATRE PATTES est un partenaire actif de la Blue Cross of India. Bien qu'elle soit principalement basée en Inde, notre coopération nous a amenés à voyager partout dans le monde pour aider les animaux dans le besoin.

distribution de nourriture

Distribution de nourriture aux animaux errants de Chennai

Des milliers d'animaux errants meurent de faim dans les rues de Chennai depuis que la nourriture est limitée en raison du confinement lié au (à la) COVID-19. Notre programme de nourriture aux animaux errants a débuté au deuxième jour du confinement et a permis de nourrir de nombreux estomacs affamés à travers toute la ville.

2019
Cyclone 'Fani' à Odisha

Le cyclone « Fani » à Odisha

En mai, la Blue Cross of India a rejoint l'équipe de QUATRE PATTES pour la mission de secours aux sinistrés du cyclone Fani.

2018
projet contre la rage

Projet contre la rage au Myanmar 

La Blue Cross of India a soutenu le projet pilote qui vise à protéger les animaux et les hommes contre les infections mortelles. #DontWaitVaccinate 

Au Lombok après les tremblements de terre

Mission au Lombok 

Notre dangereuse mission dans les îles indonésiennes frappées par des tremblements de terre qui ont laissé des centaines d'animaux dans un besoin urgent. Nos partenaires indiens ont pu se joindre à l'intervention de QUATRE PATTES et ont aidé à secourir et à soigner les animaux touchés par le tremblement de terre.  En savoir plus.

2017

Des fonds pour la reconstruction d’un refuge

Le refuge de la BCI a été gravement endommagé par un cyclone et QUATRE PATTES a soutenu financièrement l'association pour qu'elle puisse reconstruire ses infrastructures. La cuisine destinée à la nourriture pour animaux, les bâtiments destinés aux refuges pour chats, le centre d'adoption pour chiots et le système sanitaire ont nécessité des réparations d'urgence pour que les opérations puissent continuer à fonctionner au sein de la BCI, sans parler de l'enlèvement des débris.

2016
Sauver des animaux à Chennai

Inondations à Chennai

Après avoir été sollicitée par nos partenaires locaux, QUATRE PATTES est intervenue pour sauver des animaux dans la ville de Chennai après que le sud de l'Inde ait été touché par des inondations. L'équipe a pu mettre les animaux à l'abri en hauteur, leur fournir des traitements vétérinaires et distribuer de la nourriture d'urgence pour tous les animaux, et notamment les vaches, les chiens et les chats. 

2015
Le chien Sunface

Un miracle nommé Sunface  

Avec notre partenaire, la Blue Cross of India, nous portons régulièrement secours à des animaux comme Sunface. L'équipe de la BCI s'est spécialisée dans le sauvetage d'animaux en situation précaire en s'appuyant sur sa propre expérience ainsi que sur l'expertise de QUATRE PATTES.

depuis 2010

Coopération en matière de soins aux animaux errants

QUATRE PATTES aide la BCI dans son travail de contrôle de reproduction animale, en proposant des ateliers de Capture-Stérilisation-Relâche , des formations aux vétérinaires locaux et aux équipes de soins aux animaux et en collaborant avec les autorités gouvernementales pour protéger les animaux errants grâce à l’actualisation des lois.  

Supportez notre partenariat

Les catastrophes naturelles laissent également de nombreux animaux derrière elles

aidez maintenant!