Faire un donParrainage

la fourrure n'est plus en vogue

19.10.2020

QUATRE PATTES démontre par son analyse de marché que la plupart des entreprises de mode l’ont déjà bannie 

QUATRE PATTES a analysé les marques de mode les plus répandues dans l'espace germanophone en ce qui concerne l’utilisation de la fourrure. Les résultats sont clairs : la grande majorité des détaillants ont tourné le dos au matériel qui est cruel pour les animaux et la plupart d'entre eux sont membres du programme international des détaillants sans fourrure.

Néanmoins, il existe encore des entreprises qui proposent des produits en fourrure de chien viverrin, de renard, de vison et d'autres espèces. La fourrure produite de manière éthique n'existe pas. L'élevage dans de minuscules cages grillagées entraîne les mêmes problèmes de bien-être animal dans le monde entier.

Les résultats complets de l'analyse de marché de l'industrie de la fourrure de QUATRE PATTES peuvent être consultés ici (en allemand):

Analyse de marché

Analyse de marché

La fourrure n'est plus en vogue

Un sondage d'opinion actuel souligne l’importance des entreprises « sans fourrure »

Ce même sondage est très explicite :  83 % de la population suisse refuse la détention et l'abattage d'animaux pour la production de fourrure destinée à l'industrie de la mode et 75 % considère que la vente de fourrure est désormais désuète. 82 % des personnes interrogées ont déclaré qu’un abandon de la vente de fourrure pourrait améliorer positivement l'image d'une marque. En conséquence, 81 % donnent la préférence aux magasins respectueux des animaux, qui ne vendent donc pas de vraie fourrure. 

Demandez aux marques de mode  d'arrêter de vendre de la vraie fourrure une fois pour toutes!