Recherche

Faire un don Parrainages

LA Mode sans fourrure

Beaucoup d'entreprises de prêt-à-porter ont renoncé à la fourrure animale et le programme Fur Free Retailer vous aide à les trouver

Le public se montre très critique vis-à-vis de l'utilisation de fourrure animale dans le monde de la mode. De nombreux magasins continuent néanmoins d'en proposer, même si ce n'est plus sous la forme des fameux manteaux de fourrure que nous connaissons tous. La fourrure animale est désormais principalement utilisée sous forme de garniture des cols, des capuches, des manchettes, des chaussures ou des casquettes ou bien sur des accessoires tels que des écharpes ou des portes-clés. Il est difficile de distinguer la fausse fourrure de la vraie étant donné que celle-ci est souvent tondue, teinte ou cachée au sein d'un mélange de différents matériaux sans que sa présence ne soit clairement indiquée.

Le programme Fur Free Retailer

Nous souhaitons vous aider à trouver des vêtements garantis sans fourrure. Par conséquent, QUATRE PATTES soutient Fur Free Retailer, une initiative internationale visant à vous permettre d'identifier les détaillants de prêt-à-porter qui se sont engagés par écrit à ne pas vendre de fourrure. Parmi eux se trouvent déjà de nombreuses entreprises célèbres et bien d'autres suivront bientôt leur exemple.

Soutenu par la Fur Free Alliance (FFA), une coalition internationale regroupant des organisations de protection des animaux et de l'environnement de premier plan (dont QUATRE PATTES fait partie), le programme international Fur Free Retailer permet aux consommateurs d'identifier les entreprises de prêt-à-porter qui n'utilisent pas de fourrure.

Pour obtenir plus d'informations sur le programme Fur Free Retailer, rendez-vous sur : www.furfreeretailer.com (site exclusivement en anglais).

Les entreprises sans fourrure

Vous trouverez ci-dessous une liste des entreprises qui ont décidé de participer au programme Fur Free Retailer et se sont engagées à ne pas vendre de fourrure animale.