Recherche

Faire un don Parrainages

Mousse de châtaignes à la coriandre

Avec ses accompagnements de chou, de champignons et garnie de pistaches

2 personnes
5 minutes
facile

Ingrédients pour la mousse

  • 200 g de châtaignes cuites; 1⁄2 bouquet de coriandre (utilisez seulement les feuilles); 2 cuillères à soupe de pâte d'amande; 1 cuillère à soupe de poudre de topinambour; 2 cuillères à soupe d'huile de noix; 1/2 cuillère à café de sel de l'Himalaya; 1 cuillère à soupe de graines de basilic; 40 ml d'eau

Ingrédients pour le chou de Savoie et les champignons 

  • 6 feuilles de chou de Savoie lavées; 4 gros champignons; 1 oignon rouge; 1/2 gousse de piment; 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco; 1 cuillère à soupe de baies de Vinettier séchées; 1 cuillère à soupe de pistaches hachées; sel; 4 tomates dattes; noix de muscade fraîchement râpée

Instructions

  • POUR LA MOUSSE 

    Réduire tous les ingrédients en purée à l’aide d’un mixeur.

    POUR LE CHOU ET LES CHAMPIGNONS 

    Enlevez les feuilles de chou de la tige et faites les cuire à la vapeur dans un tamis à vapeur pendant 10 minutes.
     
    Pendant ce temps, nettoyez les champignons si nécessaire (ne les lavez pas, ils risquent d’absorber trop d’eau) et coupez-les en tranches. Épluchez l'oignon et coupez-le en petits dés. Coupez le piment en lanières. Faites chauffer l'huile de noix de coco dans une poêle. Faites mijoter brièvement les dés d'oignons, puis ajoutez le piment et les champignons. Laissez mijoter pendant 2 à 3 minutes en remuant. Assaisonnez avec un peu de sel et ajoutez les baies. Réservez.
     
    Répartissez la compotée de chou sur deux assiettes, gardez-en un peu pour la décoration. Déposez un moule rond sur le lit de chou et remplissez-le de mousse de marrons. Ôtez les moules. Répartissez le mélange de champignons sur le chou. Saupoudrez de pistaches. 

    Décorez la tartelette aux marrons avec le reste du chou et les tomates dattes. Assaisonnez de muscade fraîchement râpée et servez.

astuce

Le topinambour est un aliment prébiotique – et une vraie aubaine pour l'intestin ! La poudre est obtenue à partir du tubercule de topinambour, son goût est doux-amer et peut donc être ajoutée aux smoothies et au porridge, en cuisine, à la pâtisserie et aux desserts. La poudre contient des ingrédients sains tels que l'inuline, le fructose, des minéraux, des protéines et des vitamines.