Faire un donParrainage
Jason

avr. 2021

Le sauvetage de Jason

Abandonné et dans un état épouvantable, le chien Jason est maintenant sur un long chemin vers la guérison

9.11.2021

Plus mort que vif, Jason a été retrouvé dans une ruelle déserte du quartier industriel de la capitale bulgare, Sofia. Tout le corps du chien était couvert de plaies béantes et il était sur le point de saigner à mort.

Un amoureux des animaux a découvert le triste paquet dans le fossé et a emmené le pauvre chien chez le vétérinaire le plus proche, qui l'a adressé à notre clinique QUATRE PATTES à Bankya. Jason a eu beaucoup de chance, car ces types de blessures n’étaient pas inconnues de notre équipe.

Ses blessures profondes étaient réparties sur tout son corps, la région de ses pattes arrière et de son cou étant les plus touchées. De grandes parties de la peau et même une partie de la musculature manquaient.

Sa vie ne tenait qu'à un fil

À peine vivant, Jason souffrait énormément. Il avait déjà perdu beaucoup de sang lorsqu'il est arrivé à la clinique, et malgré toutes les douleurs et souffrances, il a regardé notre personnel profondément dans les yeux, comme s'il implorait une seconde chance.

Notre équipe n'était pas sûre qu'il passerait la nuit, mais ils n'ont pas laissé cela arriver et ont immédiatement commencé à stabiliser le pauvre chien du mieux qu’ils pouvaient. Les vétérinaires ont donné au jeune chien plusieurs perfusions d’analgésiques puissants et d'antibiotiques contre l'infection qui s'installait déjà. Ses terribles blessures qui couvraient presque tout son corps ont été nettoyées et bandées.

L'abandon et les blessures graves ne sont pas rares

Malheureusement, ces types de blessures ne sont pas entièrement nouveaux pour notre équipe de la clinique de Bankya. Ils peuvent survenir lorsqu'un chien est attaqué par un autre chien ou par toute une meute.

L'endroit où Jason a été trouvé est connu pour les gens qui s'y rendent et abandonnent les animaux de compagnie indésirés. Il est probable que le pauvre chien ait été laissé complètement désorienté et effrayé sur le côté de la route où des chiens l'ont attaqué. Outre les chiens de rue, certains propriétaires d'entreprises gardent également des chiens dans leurs locaux pour dissuader les cambrioleurs. S'il n'y a pas assez de nourriture pour tous les chiens errants ou si les chiens ont été dressés pour réagir de manière agressive aux intrus, les chiens résidents essaient de chasser les autres de leur territoire.

Lorsque Jason, jeune et inexpérimenté, cherchait de la nourriture et un abri dans la rue, dans un environnement qui lui était complètement étranger, il a probablement rencontré une meute de chiens défendant leur territoire.

Un survivant chanceux

Le brave et jeune chien a eu de la chance – Jason a survécu aux premiers jours critiques dans notre clinique pour animaux errants et son état a commencé à s'améliorer lentement. S'il n'avait pas été secouru, Jason serait sûrement mort en quelques jours voire quelques heures – seul, dans un fossé, dans une souffrance terrible et terrorisé.

Le chien Jason n'est qu'un exemple des nombreux chiens errants que nous aidons !

Chaque année, nos équipes de soins aux animaux errants en Europe de l'Est traitent des centaines de chats et de chiens gravement malades ou blessés qui, autrement, mourraient seuls et dans la douleur. Votre don rend cela possible.

D'autres chiens ont besoin d'aide

D'autres chiens ont besoin d'aide

Faites un don

Recherche