Faire un donParrainage
Le sauvetage de Lola

Mar. 2021

Speranta

Le sauvetage de lola

La survie miraculeuse d'une chienne

29.4.2021

On dit qu'une image vaut mille mots, mais même ces images ne peuvent pas décrire ce que cette pauvre chienne a dû traverser pendant sa première année de vie. Nous avons trouvé Lola dans la petite commune de Dobroiesti, près de Bucarest , après avoir entendu parler de son état alarmant. Comme Lola devenait trop grande et aboyait trop, son propriétaire voulait s'en débarrasser. Une équipe de Animal Society, notre organisation partenaire, a décidé d'intervenir. 

Pendant près d'un an, personne n'a touché Lola. Attachée à une courte chaîne de 1,5 mètre, elle n'avait jamais connu le confort et l'affection que tout animal de compagnie mérite. Lola était effrayée et en état de choc lorsque l'équipe est venue la sauver. La chaîne trop serrée n'avait jamais été remplacée par une plus grande et créait déjà une profonde et vilaine blessure sur son cou.

Une fois que Lola a été amenée à la clinique Adăpostul Speranța, les vétérinaires ont immédiatement retiré la chaîne et le fil de fer autour de son cou. Elle a également été stérilisée, vermifugée et munie d'une puce électronique. Cependant, le traitement le plus difficile sera de guérir ses blessures émotionnelles et de lui redonner confiance dans les gens. 

Speranta – un refuge rempli d'espoir

Les soins attentionnés qu'elle reçoit maintenant au refuge commencent à porter leurs fruits. Lola court quelques heures par jour, joue et se fait de nouveaux amis. Elle a un ami très spécial, State, un chien de même taille qui a connu la même triste histoire. Bien qu'elle se soit transformée de façon spectaculaire depuis son arrivée à Speranta, il lui reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Après son passé enchaînée, elle a encore des moments où elle a peur et se cache des gens. Nous espérons qu'elle va bientôt surmonter cela et qu'elle trouvera la meilleure famille pour elle dans la communauté locale.

Malheureusement, la situation de Lola n'est pas unique. En plus de sauver inlassablement des chiens dans le besoin, nous sensibilisons les communautés locales aux besoins fondamentaux des animaux de compagnie et à la responsabilité des propriétaires, afin de nous assurer que les chiens comme Lola reçoivent les soins et le traitement qu'ils méritent. 

Dog with three legs happy at the shelter

Les chiens comme Lola ont besoin de vous

QUATRE PATTES s'occupe des animaux errants blessés

Aidez maintenant

Recherche