Recherche

Faire un don Parrainages

Laska est enfin à la maison

4.3.2019

QUATRE PATTES sauve une ourse de combat en Ukraine

Laska a vécu pendant de nombreuses années dans des conditions de détention inacceptables au sein du zoo de Pokrovsk, situé près de la ville de Donetsk. Auparavant, elle a longtemps été maltraitée et servait d'appât pour dresser des chiens de chasse. QUATRE PATTES s'était fixé pour but d'amener l'ourse âgée d'environ cinq ans dans son nouveau foyer la fin de l'année 2018. Toutefois, la lenteur des procédures engagées par les autorités en rapport avec sa confiscation a retardé et reporté son sauvetage jusqu'au début de l'année 2019. Finalement, après plus de 
1 000 kilomètres et 22 heures de voyage, Laska est arrivée à son nouveau domicile en toute sécurité le 28 février 2019.

Mise à jour Mai 2019 : Jusqu'à présent, le doute planait quant à savoir si Laska serait autorisée à rester au sein de la FORÊT DES OURS de Domazhyr pour le reste de sa vie. Cette semaine, un tribunal ukrainien a décidé que Laska et les autres animaux sauvés du zoo de Pokrovsk ne devraient pas être restitués à leur ancien propriétaire. Nous sommes soulagés et heureux - d'autant que Laska s'était déjà bien installée et habituée à son nouvel environnement.  

« Laska va bien et le transfert n'a subi aucun retard. Notre équipe l'a minutieusement auscultée avant de partir. Elle reçoit désormais tous les soins vétérinaires dont elle a besoin au sein du refuge. Ses dents, en particulier, sont en mauvais état et doivent être traitées de toute urgence. »

Carsten Hertwig, expert en ours chez QUATRE PATTES
 

Au sein de son nouveau foyer, elle peut à présent se reposer dans un environnement adapté à son espèce. 

Note: Toute publicité apparaissant durant cette vidéo est tierce à QUATRE PATTES. Nous déclinons toute responsabilité quant à son contenu.

LA FORÊT DES OURS de Domazhyr de QUATRE PATTES

QUATRE PATTES a construit un refuge pour ours près de la ville de Lviv, en Ukraine. Répartie sur 7,7 hectares, la FORÊT DES OURS de Domazhyr offre aux animaux sauvés de conditions de détention atroces un cadre de vie adapté à leur espèce. Le refuge devrait s'agrandir pour couvrir une superficie de 20 hectares dans les années à venir. Il pourra alors accueillir 30 ours. En construisant la FORÊT DES OURS de Domazhyr, QUATRE PATTES offre aux ours un foyer à long terme et peut ainsi soutenir les efforts mis en œuvre par le gouvernement ukrainien pour interdire l'exploitation des ours de combat dans le pays.

offrez une nouvelle vie à laska 

Aidez cette ancienne ourse de combat à trouver du repos

faire un don maintenant