Faire un donParrainage

bonne résolution: Réduction de la consommation de produits d'origine animale

Pour les animaux, la planète et pour vous

21.12.2021

Après Noël et le Nouvel An, après des rôtis festifs et beaucoup de sucreries, c'est le moment de prendre de bonnes résolutions. Malheureusement, la motivation est généralement de courte durée.

QUATRE PATTES conseille d'essayer de réduire la consommation de produits d'origine animale tels que la viande, les œufs et les produits laitiers. La réduction n'est pas seulement bonne pour votre propre santé, mais elle aide également le climat et les animaux.

Alors que les spécialistes du climat et les médecins soulignent de plus en plus les problèmes environnementaux et sanitaires liés à une consommation élevée de viande et de produits laitiers, l'aspect éthique est central pour QUATRE PATTES. Chaque personne peut contribuer à faire du monde un endroit meilleur pour les animaux.

Pour en savoir plus sur notre principe des 3R, cliquez ici.

Réduire

Réduire


En réduisant la quantité de produits d'origine animale tels que la viande, les produits laitiers et les œufs, moins d'animaux sont détenus et abattus pour la production alimentaire.

Raffiner

Raffiner


Lorsque l'on achète des produits d'origine animale, il convient de s'intéresser à leur origine et de choisir des produits répondant à des normes plus strictes en matière de bien-être animal.

Remplacer

Remplacer


Le moyen le plus efficace d'aider les animaux est de remplacer autant que possible les produits d'origine animale par des produits d'origine végétale, qui sont les plus respectueux des animaux.

Qu'y a-t-il de mal à manger des animaux ?

La plupart des animaux de rente  sont élevés dans l'élevage intensif. Les animaux mènent une existence dans des espaces confinés et subissent un stress constant. Les antibiotiques sont administrés à titre prophylactique. Ces deux facteurs ont un impact sur la qualité de la viande. Le comportement naturel ne peut être vécu que de manière limitée, voire pas du tout. Les besoins des animaux sont tributaires de systèmes d’élevage pensés dans un but uniquement économique. 

Quel est le problème lié aux produits laitiers ?

Le bien-être animal est également affecté dans l'industrie laitière intensive. Le pâturage, l’espace et les possibilités d’occupation font défaut. Beaucoup d'entre elles vivent à l'attache 365 jours par an. Les veaux souffrent énormément dans cette industrie. Les mères et leurs petits sont séparés peu de temps après leur naissance.

La plupart du lait provient de vaches « à haute performance ». Les vaches laitières épuisées sont souvent abattues à l'âge de cinq ans, alors que leur espérance de vie naturelle peut être de plus de 20 ans. La principale raison en est les problèmes de fertilité et la diminution de la production de lait. Pour en savoir plus sur les vaches laitières, cliquez ici.

Chaque personne peut contribuer au changement

Nous vous soutenons !

Mythes sur les protéines

Adieu mythes sur les protéines


Ce que vous devez savoir sur les protéines végétales. Plus d'informations ici.
Vitamine B12

Ce que vous devez savoir sur la vitamine B12


La prudence est conseillée aux végétaliens et aux végétariens. En savoir plus

QUATRE PATTES vous souhaite une excellente nouvelle année

zwei Schweine

Protection des animaux et nutrition

Votre nutrition peut changer la vie des animaux

Plus

Recherche