Recherche

Faire un donParrainage
Eddie très joueur

Des activités ludiques et respectueuses des animaux à faire avec vos enfants

22.4.2020

Vous vous ennuyez? Nous vous divertissons!

Il n’est pas toujours facile d’occuper sa famille lorsque l’on est coincé à la maison. Mais n’ayez crainte, il existe plein d’activités amusantes en lien avec les animaux à faire avec vos enfants pour qu’ils se divertissent à la maison pendant la crise du coronavirus ! Non seulement ces activités sont amusantes mais elles peuvent également être bénéfiques pour les animaux. Découvrez nos idées et amusez-vous bien !

Et si vous vous mettiez au bricolage ?

  • Aidez les abeilles en semant des graines ou en plantant des fleurs. Vous pouvez utiliser un pot de fleurs sur le balcon ou dans le jardin.  Peut-être pouvez-vous faire une abeille en papier et la mettre sur votre fenêtre!
  • Vous avez un chien ? Fabriquez un tapis de fouille, une activité créative et amusante qui occupera aussi votre animal.
  • Peignez des animaux dans leur habitat naturel sur des cailloux! Par exemple, dans la jungle, dans la mer ou dans la savane.
  • Créez un quiz ! Il y a tout un tas de faits étonnants sur les animaux. Alors comment créer votre quiz ? Prenez une feuille de papier et découpez des carrés. Utilisez les éléments de nos « faits étonnants » et faites-en des questions (p.ex. les éléphants peuvent-ils sauter ?) Écrivez la question sur un côté de la carte et la réponse au dos. Vous pouvez ensuite interroger vos frères et sœurs, vos parents et vos amis. Voyons voir ce qu'ils savent à propos des animaux !
  • Les insectes ADORENT se cacher et ils sont très importants pour un écosystème sain. Si vous avez un jardin, vous pouvez facilement créer un hôtel à insectes. Il vous suffit de rassembler quelques éléments de votre jardin, comme des brindilles, des feuilles séchées et des pommes de pin, et d’utiliser de petits ou grands rouleaux en carton (les rouleaux de papier toilette feront amplement l’affaire). Placez ensuite tous les éléments à l'intérieur des tubes, et empilez les tubes quelque part dans le jardin. Vous recevrez bientôt la visite d'insectes dans votre hôtel.
  • Le printemps est la saison idéale pour observer les oiseaux. Attirez-en plus dans votre jardin en confectionnant une mangeoire à oiseaux à l’aide d’une orange. Il vous suffit de couper une orange en deux et d'évider l'intérieur. Utilisez une brochette de barbecue pour percer quatre trous autour de l'ouverture de la peau de l'orange. Ensuite, vous aurez besoin de deux morceaux de fil ou de ficelle pour passer à travers les trous (une ficelle passe par deux trous opposés). L'orange est ensuite prête à être remplie de graines pour oiseaux et à être accrochée à une branche dans votre jardin !

Profitez-en pour en apprendre un plus sur...

les cochons, les orangs-outans, les lapins, les chats…  

Un tigre magnifique

découvrez nos galeries d'animaux 

Et admirez de magnifiques photos

cliquez ici