L'orang-outan Gerhana

Gerhana l'orang-outan

Gerhana est un bébé orang-outan qui adore manger ! D'ailleurs, ce petit bébé mal nourri s'est complètement transformé en l'espace de quelques mois.

Signification de son nom: «éclipse». Dans la tradition indonésienne, les bébés mâles nés pendant une éclipse prennent le nom de «Gerhana». Il se trouve que Gerhana est arrivé à l'ÉCOLE DE LA FORÊT pendant une éclipse alors qu'il était très maigre et pratiquement imberbe. Le lever du soleil a marqué un nouveau départ pour Gerhana.

Né en 2017

Biographie: lorsque Gerhana est arrivé à l'ÉCOLE DE LA FORÊT, il était malnutri, déshydraté et constipé. Il avait vécu dans une salle vide, au sein d'une petite cage pour chat. Il avait beaucoup de fièvre, présentaient les symptômes de la grippe et se trouvait en danger de mort. Il a fallu lui prodiguer des soins médicaux intensifs et surveiller son état 24h/24 pour qu'il guérisse.

Actuellement, Gerhana est au niveau 2, mais comme il a commencé à dormir dans des nids dans la forêt au lieu de retourner dans les cages de nuit, Gerhana est en train d'être transféré au niveau 3. C'est un petit garçon actif et en bonne santé qui aime se balancer de branche en branche, d'arbre en arbre, ce qu'il fait avec aisance. Lorsque ses gardiens trouvent un arbre avec de la nourriture, il rapplique à la vitesse de la lumière pour en récolter les fruits. Il s'entend bien avec tous les autres orangs-outans et il adore manger! Vu comment il était mal nourri à son arrivée, c'est une bénédiction! Nous sommes ravis de voir son petit ventre grossir et son corps se couvrir de poils.

Gerhana garde une balle de pistolet à air dans la partie inférieure de son épaule gauche. Il s'agit probablement de l'une des séquelles du conflit qui a coûté la vie à sa mère. Par chance, cette balle ne menace pas sa santé pour le moment, mais nous devrons certainement la lui retirer lorsqu'il sera plus grand.

Passe-temps préférés: à part manger, Gerhana adore jouer avec la végétation. D'ailleurs, il porte souvent une grande feuille drapée autour de sa tête, comme si c'était un chapeau souple ! 

Visionnez la vidéo présentant l'histoire de Gerhana (en anglais):

Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.

Un orang-outang orphelin

soutenez les orphelins orang-outans


faites un don

Recherche