Recherche

Faire un donParrainage
L'orang-outan Robin

Robin l'orang-outan

Robin ne peut plus être relâché dans la nature car il adore les êtres humains. Pour lui offrir une longue vie épanouissante au sein de l'ÉCOLE DE LA FORÊT de Bornéo, nous avons besoin de votre aide.

Signification de son nom : notre orang-outan s'appelle « Robinson », comme Robinson Crusoé. Il tient ce nom de son isolement. C'est comme s'il était seul sur une île déserte !

Né en 2009

Biographie : Robin provient d'un zoo privé fermé par les autorités. Il s'est énormément attaché aux êtres humains lorsqu'il vivait en captivité et il aime par-dessus tout s'amuser et jouer des tours à ses gardiens. Nous nous sommes rendu compte que nous ne pourrions pas le relâcher dans la nature dès son arrivée : il se mettrait à chercher la compagnie des êtres humains et pourrait être victime de violences.

Voilà pourquoi nous faisons tout pour offrir à Robin une vie enrichissante et épanouissante. Nous souhaitons construire un enclos plus spacieux afin qu'il puisse évoluer au sein d'un environnement similaire à son habitat naturel, avec des arbres sur lesquels grimper, des cordes auxquelles se balancer et, si possible, un autre orang-outan qui ne peut pas être libéré pour lui tenir compagnie.

Passe-temps préférés : Robin adore les jeux favorisant la confiance ! Il invite ses amis humains à lui mâchouiller le doigt et leur rend volontiers la pareille. Il couvre même ses dents avec ses lèvres pour montrer sa sympathie !

Visionnez l'histoire de Robin dans cette vidéo (en anglais):

Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.

Tegar

soutenez les orangs-outans de bornéo

faites un don