Recherche

Faire un donParrainage
L'orang-outan Tegar

Tegar l'orang-outan

Tegar, le meilleur ami de Gonda, est déjà un spécialiste de la forêt et n'a aucun mal à se déplacer d'une branche à l'autre !

Signification de son nom : Tegar signifie « fort »

Né en 2017

Biographie : Tegar a été retrouvé par un paysan qui pêchait dans la forêt de Bornéo et a contacté les autorités. Le bébé orang-outan était dans un état déplorable : son corps comportait plusieurs cicatrices et blessures. D'autre part, il était terrifié et se montrait timide vis-à-vis des êtres humains. Il n'aimait pas qu'on le touche. Nous en avons conclu qu'il venait de perdre ses parents.

Il a mis du temps à s'habituer aux soins prodigués par les êtres humains. En effet, le lien entre un bébé orang-outan et sa mère est difficile à recréer. Tegar a beaucoup souffert lorsqu'il a perdu sa maman, mais il peut désormais compter sur Gonda et Cantik pour lui tenir compagnie et le rassurer. Notre orang-outan est en train d'acquérir de nombreuses compétences utiles dans la forêt : il sait déjà tirer parti de la souplesse des arbres et des lianes pour se déplacer de manière prudente et efficace à la fois. De plus, il arrive à trouver de la nourriture par lui-même dans la forêt et ça se voit à son tour de taille !

Passe-temps préférés : ce que Tegar préfère, c'est jouer avec Gonda, qu'il s'agisse de se battre avec lui, de le pourchasser ou de grignoter ensemble !

Visionnez l'histoire de Tegar dans cette vidéo (en anglais):

Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.

Gerhana alors qu'elle était bébé

soutenez les orphelins orangs-outans

faites un don