
Tegar l'orang-outan
Tegar, le meilleur ami de Gonda, est déjà un spécialiste de la forêt et n'a aucun mal à se déplacer d'une branche à l'autre !
Signification de son nom : Tegar signifie « fort »
Né en 2016
Biographie : Tegar a été retrouvé par un paysan qui pêchait dans la forêt de Bornéo et a contacté les autorités. Le bébé orang-outan était dans un état déplorable : son corps comportait plusieurs cicatrices et blessures. D'autre part, il était terrifié et se montrait timide vis-à-vis des êtres humains. Il n'aimait pas qu'on le touche. Nous en avons conclu qu'il venait de perdre ses parents.
Il a mis du temps à s'habituer aux soins prodigués par les êtres humains. En effet, le lien entre un bébé orang-outan et sa mère est difficile à recréer. Tegar a beaucoup souffert lorsqu'il a perdu sa maman, mais il peut désormais compter sur Gonda et Cantik pour lui tenir compagnie et le rassurer. Notre orang-outan est en train d'acquérir de nombreuses compétences utiles dans la forêt : il sait déjà tirer parti de la souplesse des arbres et des lianes pour se déplacer de manière prudente et efficace à la fois. De plus, il arrive à trouver de la nourriture par lui-même dans la forêt et ça se voit à son tour de taille ! Gagnant en confiance et en indépendance, Tegar a également commencé à dormir dans un nid durant la nuit au lieu de revenir dans les cages. Il partage même un nid avec Eska, un orang-outan beaucoup plus âgé. Ce sont des signes clairs que Tegar est prêt à franchir une étape supplémentaire ! Il est actuellement en cours de transfert du niveau 2 au niveau 3 de l'école FOREST SCHOOL, tout comme Kartini, Gonda et Gerhana.
Passe-temps préférés : ce que Tegar préfère, c'est jouer avec Gonda, qu'il s'agisse de se battre avec lui, de le pourchasser ou de grignoter ensemble !
Visionnez l'histoire de Tegar dans cette vidéo (en anglais):
Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.