Faire un donParrainage
Kiano

févr. 2020

TIERART

Le sauvetage de Kiano

Un chat sauvage africain trouvé dans les forêts d'Allemagne

13.8.2020

A la fin de l'année 2019, les autorités vétérinaires locales du Rhein-Sieg-Kreis, en Allemagne, ont reçu de multiples rapports d'observations d'un animal inhabituel dans les forêts. Des spécialistes de la faune ont mis en place des caméras et des pièges vivants afin de suivre les mouvements de l'animal, ce qui a finalement permis de capturer la mystérieuse créature ! Il s'est avéré que le chat sauvage exotique était en fait un serval mâle, un petit chat sauvage originaire d'Afrique. Après la capture du beau chat, les autorités locales ont tenté de retrouver le propriétaire. Bien qu'il soit possible de garder légalement un animal aussi exotique en privé avec une licence, aucun rapport n'avait été fait sur un serval échappé dans les environs. Le chat sauvage mâle était très émacié et n'avait pas de micropuce, de sorte que les autorités n'ont pas eu la possibilité de savoir d'où il venait et comment il s'était retrouvé dans la forêt.

Comme le propriétaire n'avait fait aucune tentative pour le retrouver, on a supposé qu'il s'était échappé ou avait été abandonné après avoir été gardé illégalement en privé. Pour en savoir plus sur les animaux de compagnie exotiques, cliquez ici !

En février 2020, le bureau vétérinaire a demandé au Refuge pour Animaux Sauvages TIERART une solution permanente pour accueillir le chat. Comme on ne savait rien de son passé, il a dû subir plusieurs semaines de quarantaine dans une installation spécialisée avant d'être officiellement transféré à TIERART. Grâce à des soins vétérinaires spécialisés, il a pu reprendre ses forces et recevoir des vaccins, ainsi que des vermifuges. Il a également reçu une micropuce.

Quand il est arrivé au au Refuge pour Animaux Sauvages TIERART, on a demandé à la communauté de choisir un nom approprié. Il a été décidé qu'il s'appellerait Kiano (« plein de joie » en africain). 

Il était nerveux avant sa libération

Il a finalement été déplacé dans un grand enclos du refuge. Bien qu'il soit timide, on peut voir qu'il sort lentement de sa coquille. Il aime s'asseoir et se détendre sur les rochers au soleil.

Mise à jour: Juillet 2020

Depuis son arrivée à TIERART en avril, Kiano est assez timide mais il adore explorer sa grande enceinte ! Il a pris un certain temps pour s'adapter à son nouvel environnement et reste timide avec ses gardiens, préférant se cacher et les observer de loin. Malgré cela, c'est un chat curieux et sa santé s'est considérablement améliorée depuis son sauvetage.

Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.

Help for big cats

Supportez la nouvelle vie de Kiano

à TIERART

aidez maintenant!

Recherche