Recherche

Faire un don Parrainages
L'ourson jusqu'alors détenu dans une cave au Kosovo et sauvé par QUATRE PATTES

liberté pour l'ourson orphelin 

26.2.2020

QUATRE PATTES sauve un ourson détenu jusqu'alors dans une cave

Après des semaines de négociations avec le ministère kosovar de l'Environnement, nous avons réussi à amener l'ourson orphelin à la FORÊT DES OURS de Pristina. L'ours, âgé de quelques mois seulement, a été retrouvé par un citoyen du Kosovo fin février 2019. Bien que les autorités aient promis de le ramener à sa mère, QUATRE PATTES a découvert l'ourson mâle dans le sous-sol sale d'un restaurant du parc national de Sharr. Le petit ours était gardé dans une petite caisse en bois, à peine exposée à la lumière du jour, et n'avait pas de place pour bouger.  QUATRE PATTES a immédiatement contacté les autorités et leur a demandé l'autorisation de sauver l'ourson. Après des semaines de va-et-vient, les négociations entamées au début du mois de juin 2019 ont finalement abouti à une entente commune.

Le jeune ours est maintenant en sécurité dans la FORÊT DES OURS de Pristina, où il a trouvé refuge et un foyer adapté à ses besoins.

Mise à jour du 9 juillet 2019

Grâce à notre sondage sur Facebook, nous avons enfin pu baptiser l'ourson et l'avons appelé Andri (ce qui signifie «le courageux»). L'ourson âgé aujourd'hui de 6 mois semble s'être très bien adapté à son nouvel environnement au sein de la FORÊT DES OURS de Pristina. Il se montre très actif et a pris du poids. Il s'amuse de toutes les activités proposées par l'équipe du sanctuaire; comme de petits jouets, des branches fraîches et des épices avec lesquelles il peut jouer et faire de nouvelles expériences. 

Enfin arrivé à bon port

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez visionner l'heureux moment de la libération de l'ourson, lorsqu'il a découvert son nouvel environnement pour la première fois (vidéo réalisée par nos collègues germanophones): 

Note: Toute publicité apparaissant durant cette vidéo est tierce à QUATRE PATTES. Nous déclinons toute responsabilité quant à son contenu.

Mise à jour de février 2020

Pour le premier anniversaire d'Andri, notre équipe de la FORÊT DES OURS de Pristina a préparé un enrichissement environnemental et des activités spéciales qu'en jeune ourson enjoué qu'il est, Adri a pris beaucoup de plaisir à découvrir.

la forêt des ours de pristina

Un nouveau foyer pour les ours traumatisés

en savoir plus