Recherche

Faire un don Parrainages

Moo, un chiot négligé durant l'intégralité de sa courte vie

31.7.2019

QUATRE PATTES a réussi à changer la donne

Moo a été découvert à l'âge de 4 mois alors qu'il était attaché à un poteau sous un soleil de plomb, quelque part dans la région centrale du Vietnam. Atteint de la gale, il était couvert de cloques douloureuses et gonflées qui le démangeaient et n'avait plus de poils. L'infection était si grave qu'il n'arrivait plus à ouvrir ses yeux gonflés et ne voyait rien.

Moo était attaché à un poteau pour une raison très simple : son propriétaire n'en voulait plus car il était en piteux état. Malheureusement, ce genre de comportement n'est pas rare en Asie du Sud-Est : les soins vétérinaires disponibles sont de piètre qualité et les propriétaires d'animaux se comportent de manière irresponsable. Heureusement pour Moo, alors en proie à une chaleur implacable, une petite fille a remarqué ses gémissements et a immédiatement appelé notre équipe de proximité.

La guérison de Moo s'annonce lente et difficile, mais il a déjà fait de grands progrès en l'espace de deux semaines seulement. Il devra recevoir des soins au quotidien, notamment des bains médicamenteux, un traitement antimite, des antibiotiques pour soigner sa peau et…. Beaucoup de caresses ! En dépit de la douleur, Moo ne cesse de nous montrer son affection en remuant la queue et en nous léchant.

Une fois qu'il sera remis sur pattes, nous lui trouverons un foyer définitif. Vos dons nous aideront à payer le traitement pour soigner ses yeux et sa peau, ainsi qu'à offrir de la nourriture et un refuge à Moo et à tout autre chien malade en convalescence.Im Alter von nur 4 Monaten wurde Moo in Zentralvietnam entdeckt, wo er an einem Pfahl in der heissen Sonne befestigt war. Er war mit schmerzhaften, blasenbildenden Wunden bedeckt. Moo litt unter einer schweren Räudeninfektion, die zu Juckreiz, Haarausfall und Schwellungen führte. Moos Infektion war so schlimm, dass seine geschwollenen Augen ihn völlig blind machten.

Mise à jour du 23 juillet 2019

Heureusement, le traitement de Moo a fonctionné : le petit chiot joueur est méconnaissable. Sa fourrure a repoussé et il a retrouvé le goût à la vie ! Moo est de plus en plus gai et dynamique et nous espérons qu'il trouvera bientôt une famille aimante.

Que fait QUATRE PATTES ?

QUATRE PATTES mène un programme d'aide aux animaux errants dans la région centrale du Vietnam en collaboration avec PAWS for Compassion et Vietnam Cat Welfare, deux organisation caritatives locales. L'objectif est de fournir des services de secours et des soins vétérinaires. D'autre part, nous organisons des ateliers pédagogiques au sein d'écoles locales, mettons en place des cliniques offrant des services de castration/stérilisation et sensibilisons la population locale sur le trafic de viande de chiens et de chats qui rage au Vietnam. Notre équipe de proximité prend en charge tout signalement d'animaux négligés par leur propriétaire ou volés dans le cadre du trafic de viande de chien.

Soutenez notre travail pour aider aux animaux errants

faites un don