Recherche

Faire un don Parrainages
Dog Sor and Pitch

le sauvetage de sor et pich

24.3.2020

Une partie de notre mission sur Silk Island

En février 2020, à l’aide de notre partenaire local Animal Rescue Cambodia, QUATRE PATTES a entrepris une mission couvrant l’intégralité de l'île. Sor a été l'un des cas les plus tristes que nous ayons rencontré lors de nos sauvetages. Il n'a pas été facile de l'attraper, en grande partie parce que son corps le faisait souffrir. Nous avons ensuite pu l'amener à la clinique et l'anesthésier. Il nous a fallu presque deux heures pour effectuer son toilettage tellement il avait de nœuds dans son pelage. Celui-ci était infesté de poux, de tiques et de puces, ainsi que d'une terrible infection fongique qui a transformé sa peau en une énorme croûte. Il était vraiment dans un piètre état, il souffrait de larges blessures et d'infections qui se développaient sous les nœuds de son pelage. Il souffrait également de parasitémie et d’anémie. 

Suite à son opération, Sor a souffert d'une inquiétante complication : un saignement excessif dû à ses parasites sanguins, et une incapacité de son sang à coaguler. Il a ensuite reçu des médicaments par voie intraveineuse et son état s'est depuis considérablement amélioré.

Lorsqu'il s’est senti mieux, nous avons plongé Sor dans un bain de façon à faire disparaître les croûtes sur tout son corps. Le lendemain, nous avons dû le mettre sous sédatif pour qu'il puisse de nouveau prendre un grand bain et traiter le gonflement de son scrotum.

Aujourd’hui, il va beaucoup mieux, mais sa peau est maintenant rosée en raison de l'élimination de toutes ses croûtes. Soutenez notre mission sur Silk Island.

Sor et Pich, les meilleurs amis du monde

À notre grande surprise, lorsque nous avons secouru Sor, nous avons constaté qu’il vivait avec un ami, nommé Pich. Lui aussi était dans un piètre état. Son pelage était complètement emmêlé et infesté de tiques et de puces. Nous l’avons également mis sous sédatif pour un toilettage intensif et pour lui faire prendre un bain. Lui et Sor ont été stérilisés. Au début, Pich n'était pas très amical avec nous, mais nous avons réussi à gagner peu à peu sa confiance.

Le propriétaire de Sor et de Pich nous a indiqué qu'il serait heureux que nous prenions les chiens car au vu de leur saleté, il ne voulait pas d’eux. Nous les emmènerons donc à Animal Rescue Cambodia pour qu'ils puissent être soignés et pour qu'on leur trouve un nouveau foyer lorsqu'ils seront en assez bonne santé.

2 mars 2020 : voici quelques nouvelles

Étant donné la gravité de son état lorsque nous l'avons trouvé, Sor est toujours sous traitement pour ses infections cutanées, qui prendront encore plusieurs semaines à guérir. Il devient cependant un véritable gentleman en nous permettant de lui donner un bain et de soigner ses blessures (avec l'aide de quelques délicieuses friandises). Il se porte bien dans notre établissement partenaire, Animal Rescue Cambodia, où il passe du bon temps avec son ami Pich. Tous les deux aiment lézarder au soleil et qu’on leur gratte le ventre.

Stray animal care in Cambodia

aide aux animaux errants

Soutenez notre mission au Cambodge

faites un don