Recherche

Faire un don Parrainages
Dog Whitey suffered from skin infection

le sauvetage de veronica

24.3.2020

Souffrant d'une grave maladie de peau et de malnutrition, elle faisait peine à voir et avait urgemment besoin d'aide

Chienne errante et timide, Veronica vivait au plus profond de la jungle dans une région reculée du centre de la Thaïlande.

Dans une région du pays où rien n'a été mis en place pour prendre soin des chiens errants et répondre à leur détresse, notre programme Thailand's Forgotten Dogs (les chiens oubliés de Thaïlande) répond à ce besoin et apporte des soins à ces animaux errants. Alors que notre équipe était occupée à la construction d'une clinique mobile de stérilisation dans un village isolé, celle-ci a repéré la pauvre Veronica. Émaciée et sans poils, elle souffrait d'une grave maladie de peau, d'infections non traitées et de grave malnutrition. Extrêmement effrayée, elle s'enfuyait chaque fois que nous essayions de l'approcher. Elle n'avait sans doute jamais reçu ni amour ni attention de la part des hommes et était probablement née dans la jungle.

Ensemble avec notre partenaire Headrock Dogs Rescue, nous avons commencé à traiter sur place sa sévère maladie de peau et nous lui avons administré des antibiotiques. Nous l'avons également inscrite à notre programme d'alimentation, afin de lui fournir un régime spécial pour améliorer sa condition physique.

Semaine après semaine, Veronica a repris du poil de la bête et après quatre semaines, ses poils avaient presque entièrement repoussé. Elle a tout de même besoin de soins réguliers afin de s’assurer que la gale dont elle souffrait a bien été traitée. Grâce à son rétablissement spectaculaire, Veronica a pu être adoptée par une dame du quartier qui prend déjà soin d’autres chiens. Notre équipe continue de la suivre pour s’assurer qu’elle reçoit bien la nourriture et le traitement quotidien dont elle a besoin.

le programme Thaïlandais des chiens oubliés

Le programme Thailand's Forgotten Dogs de QUATRE PATTES, en association avec notre partenaire local Headrock Dogs Rescue, soigne certains des animaux les plus nécessiteux de Thaïlande.  Nous gérons un programme d'alimentation pour des milliers de chiens errants vivant dans les temples et nous fournissons une stérilisation gratuite ainsi que des services de sauvetage.

Ce sauvetage s'inscrit dans le cadre de notre programme d'aide aux animaux errants de Thailande.

aidez les chiens errants  

Soutenez notre travail en Asie

faites un don