Faire un donParrainage
zwei Waschbären

LA VRAIE FOURRURE - 
UN VRAI PROBLÈME POUR VOTRE IMAGE

Soutenir l'initiative fourrure

Plus

Fashion stylers– LA VRAIE FOURRURE, UN VRAI PROBLÈME POUR VOTRE IMAGE

Stop à la vente de fourrure

La mode de la fourrure est cruelle, mais hélas, toujours d’actualité. Chaque année, plus de 95 millions de visons, renards, chiens viverrins, lapins et autres animaux sont élevés et tués, pour finir en col, capuche ou autres accessoires.

La grande majorité des entreprises et des marques de mode présentes sur le marché des pays germanophones sont «zéro fourrure», comme le démontre l'analyse de marché réalisée en 2020 par QUATRE PATTES. Cependant, il existe toujours certaines entreprises de mode pour lesquelles bien-être des animaux et durabilité sont de vains mots et qui ignorent les souhaits des consommateurs ainsi que les appels en faveur du bien-être animal.

Fashion Stylers - toujours en fourrure véritable

L'une des entreprises qui continue à soutenir cette souffrance animale est la société de vente par correspondance en ligne Fashion Stylers de Highstreet GmbH. Dans l'assortiment de ce fournisseur de mode, dont le siège se trouve au Shoppi Tivoli, on trouve de nombreux produits à fourrure.

Les articles du magasin du Shoppi Tivoli sont déclarés avec le minimum légal.

Entretiens avec l'entreprise

Dans le cadre de la campagne «La fourrure véritable, pas top pour l'image de marque» de 2020, QUATRE PATTES est entré en contact avec Fashion Stylers. Les deux parties ont pu échanger leurs points de vue lors d'un entretien. QUATRE PATTES a montré l'extrême souffrance animale qui se cache derrière la fourrure véritable et Fashion Stylers a donné un aperçu de l'histoire de la création de l'entreprise. À l'issue de l'entretien, Fashion Stylers a confirmé par écrit son intention de se retirer du commerce de la fourrure véritable.  

La pandémie de la COVID-19 a également frappé de plein fouet Fashion Stylers. La fermeture du magasin pendant le confinement a fait souffrir l'entreprise sur le plan économique. C'est la raison pour laquelle Fashion Stylers ne peut pas se désengager immédiatement pour le moment. En raison des incertitudes liées à la situation du Corona, l'entreprise ne peut pas encore indiquer de date fixe à laquelle elle pourra effectivement se retirer du commerce de la fourrure véritable. L'entreprise travaille cependant à l'abandon de la fourrure et propose de plus en plus de produits en fourrure synthétique.  

Initiative fourrure

Malheureusement, il existe encore d'innombrables magasins en Suisse qui proposent de la fourrure véritable. De nombreuses entreprises sont au courant des méthodes cruelles envers les animaux, mais ne peuvent ou ne veulent pas encore abandonner le commerce de la fourrure véritable. C'est pourquoi une interdiction d'importer de la fourrure véritable, produite de manière cruelle envers les animaux serait une solution rapide et simple pour que toutes les entreprises de mode ne produisent plus de fourrure.  

Sont considérés comme cruels envers les animaux: l'élevage, la chasse et les méthodes de mise à mort qui sont contraires à la loi suisse. Il s'agit par exemple des pièges à mâchoires, des pièges à collet et des pièges mortels, de l'élevage en cage et de l'électrocution anale. 

Pelzfarm in Finnland

Fashion stylers– la fourrure véritable, pas top pour l'image de marque

Montrez à Fashion Stylers que la fourrure est inacceptable!

Soutenir maintenant!

 

Les vêtements et accessoires en fourrure sont toujours associés à une immense souffrance. L'élevage dans de minuscules cages grillagées entraîne les mêmes problèmes massifs de bien-être animal dans le monde entier. Les programmes de certification volontaires de l'industrie de la fourrure ne reposent pas non plus sur des normes de protection animale plus élevées. Ils ne garantissent pas que les besoins fondamentaux des animaux soient satisfaits dans les cages étroites et ne protègent pas les animaux individuels contre les dommages physiques ou les troubles du comportement. Les animaux sauvages comme les renards, les chiens viverrins ou les visons ont un long chemin de souffrance derrière eux avant d'être brutalement tués pour leur fourrure. Certes, la fourrure de lapin est également un sous-produit de la production de viande, mais les lapins Rex en particulier sont élevés et tués, comme les autres espèces, uniquement pour leur fourrure. En abandonnant immédiatement la fourrure, Fashion Stylers peut sauver des milliers d'animaux de ce tragique destin!

La vérité sur la fourrure

La vérité sur la fourrure

Même un accessoire en fourrure constitue une cruauté extrême envers les animaux

Plus
Le shopping sans fourrure

Le shopping sans fourrure

Vous voulez être sûr d'acheter exclusivement de la fausse fourrure ? Cherchez le label Fur Free Retailer

Plus
Que fait la Suisse  pour protéger les animaux à fourrure ?

Que fait la Suisse pour protéger les animaux à fourrure ?

Vous trouverez ci-dessous les dispositions juridiques appliquées en Suisse pour protéger les animaux à fourrure

Plus

Recherche