Faire un donParrainage

L' Atlas Challenge de quatre Pattes

L'Atlas challenge de QUATRE PATTES met l'industrie alimentaire sur la voie d'une alimentation à base de plantes sans souffrance animale et d'une réduction progressive de l'offre de viande. L'élevage intensif ne provoque pas seulement d'immenses souffrances aux animaux, c'est aussi l'une des principales causes de la crise climatique mondiale. Chaque année, des milliards d'animaux doivent vivre dans des conditions indignes. Ils sont engraissés, transportés et abattus. Afin de les nourrir, des arbres sont abattus, l'eau est polluée, des sols sont détruits et de nombreuses émissions de gaz à effet de serre nuisent au climat.  L'industrie alimentaire doit prendre ses responsabilités et développer une stratégie durable pour mettre fin à l'exploitation de la nature et des animaux.

Exigences à l'égard de l'industrie

QUATRE PATTES incite l'industrie alimentaire à réduire son approvisionnement en viande et à promouvoir des alternatives végétales et des substituts de viande. Les services de livraison devraient inclure une réduction de l’offre de viande dans leur politique de responsabilité sociale d'entreprise, faciliter la recherche d'alternatives à base de plantes et encourager les restaurants partenaires à proposer davantage de plats sans viande.

Les principales mesures sont les suivantes :

  • Diversification de la gamme de produits
  • Mise en œuvre d'une stratégie marketing qui favorise la consommation d'aliments à base de plantes
  • Des objectifs concrets sur le thème de la réduction de la viande dans le cadre de la responsabilité des entreprises
  • Faire des efforts concrets pour diminuer la consommation de viande dans le cadre de la responsabilité sociale d'entreprise. Par ailleurs, ne pas compenser cette baisse par une surconsommation de poisson.

Chaque année, plus de 80 milliards d'animaux de rente et environ 120 milliards de poissons sont élevés à des fins alimentaires. Ce nombre illustre les souffrances des animaux et les dommages causés à l'environnement. C'est en démontrant aux entreprises comment elles se positionnent par rapport à leurs concurrents que nous les encouragerions à réévaluer leur stratégie. 

La production de viande contribue à la crise climatique et à la souffrance des animaux de rente. L'industrie alimentaire a le pouvoir de changer le sort de millions d'animaux de rente et de la planète.

Des légumes

il est temps que l'industrie prenne ses responsabilités

pour réduire la production mondiale de viande !

soutenir maintenant

Le classement de QUATRE PATTES

QUATRE PATTES a établit un classement qui analyse les efforts des acteurs les plus importants dans les différents secteurs alimentaires. Comment votre service de livraison préféré agit-il en termes de promotion de stratégies alimentaires durables ? Quelles sont les entreprises qui ancrent la réduction de la viande et du poisson dans leur stratégie de durabilité ?


Service

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires, veuillez nous contacter à l'adresse suivante TheAtlasChallenge@vier-pfoten.org

Recherche