Faire un donParrainage

Aide pour l'Ukraine

Les interventions de QUATRE PATTES en Ukraine

Aide aux animaux errants
Mise à jour du 01 avril

Aide aux animaux errants


QUATRE PATTES et ses partenaires apportent une aide urgente à des milliers de chiens et de chats. Les dons pour notre projet d'aide aux animaux errants peuvent être effectués ici.

 

Aide aux ours
Mise à jour du 24 mars

Aide aux ours


En plus des 29 ours que la FÔRET DES OURS de Domazhyr hébergeait déjà, 4 autres ours du refuge White Rock Bear Shelter près de Kiev ainsi que l'ours Vova peuvent désormais compter sur nos soins.

Soutenez les ours en Ukraine !

Aide aux chevaux 
Mise à jour du 15 mars

Aide aux chevaux


Nous avons pu assurer le transfert de 4 chevaux de la frontière moldo-ukrainienne vers la Roumanie. 
Lire la suite!

Soutenez notre travail pour l'Ukraine!

#FoodForAnimals

Au cœur de la mission


La situation sur place pour les animaux et les animaux de zoo reste alarmante et ils ont encore plus besoin de notre aide. Regardez de plus près #FoodForAnimals pour découvrir l'aide apportée aux animaux des zoos. Lire la suite!

Plus de nouvelles !

Suivez-nous !


Consultez toutes les mises à jour sur nos interventions en Ukraine ci-dessous!

Restez informé de cette mission et de bien d'autres encore sur nos réseaux sociaux: Facebook et Instagram.

Toutes les interventions

Ourse Misha

FAQ sur la situation en Ukraine

La guerre a aussi des répercussions sur les animaux, comment aider? 


Plus
Nourriture

QUATRE PATTES livre près de 20 tonnes de nourriture pour animaux en Ukraine

Les zoos ukrainiens risquent de manquer de nourriture – QUATRE PATTES répond présent à la demande officielle des autorités ukrainiennes.


Plus
UPAW continue de fournir des tonnes de nourriture aux refuges pour animaux en Ukraine

UPAW continue de fournir des tonnes de nourriture aux refuges pour animaux en Ukraine

QUATRE PATTES et ses partenaires apportent une aide urgente à des milliers de chiens et de chats


Plus
Ours Vova

Même en temps de guerre, le travail en faveur de la protection des animaux se poursuit

QUATRE PATTES sauve un ancien «ours de restaurant» en Ukraine


Plus
Chiens dans une école roumaine

Crise ukrainienne : des chiens de thérapie apportent du réconfort aux enfants réfugiés

Mission d'aide de QUATRE PATTES en Roumanie avec d'anciens animaux errants 


Plus
Chien dans une caisse de transport

Ukraine : Comment traverser la frontière avec des animaux de compagnie

Partir avec son chien, son chat ou un autre animal de compagnie dans un pays voisin


Plus
chiens

QUATRE PATTES et ses partenaires apportent un soutien urgent aux refuges pour animaux en Ukraine

Une nouvelle plateforme facilite la distribution de provisions aux refuges les plus démunis


Plus
Traversée de la frontière

QUATRE PATTES: protéger les animaux même en temps de guerre

L’aide destinée aux réfugiés ukrainiens et à leurs animaux de compagnie


Plus
Ours

La traversée de cinq ours en Ukraine

QUATRE PATTES prend en charge les animaux d'une organisation partenaire de la région de Kiev


Plus
Ukraine

Pour QUATRE PATTES, en Ukraine, le travail de protection des animaux passe en mode sécuritaire

Les États membres de l'UE, comme la Hongrie par exemple, laissent entrer les réfugiés avec leurs animaux de compagnie, faisant fi de la bureaucratie


Plus
Toutes les actualités
Ours Dasha et Lelya

Soutenez notre travail pour l'Ukraine !

Faire un don maintenant

Toutes les actualités

Restez à jour :

Restez informé de cette mission et de bien d'autres encore sur nos réseaux sociaux: Facebook et Instagram.

Animal food is being loaded on a train, that will go to Kiev, Ukraine to feed Zoo animals

#FoodForAnimals: Une deuxième livraison d'urgence est en route!

QUTRE PATTES est en mesure d'envoyer 20 tonnes supplémentaires de nourriture pour animaux de zoo en Ukraine par train. Le transport est soutenu par les chemins de fer fédéraux autrichiens et est parti de Vienne, en Autriche. Il faut compter une semaine pour que la livraison  tant attendue arrive au zoo de Kiev. En savoir plus sur la mission!

Mise à jour 09.05.2022 | Le transport de nourriture pour animaux et de foin est enfin arrivé en Ukraine. Au zoo de Kiev, la nourriture est distribuée aux autres zoos ukrainiens à Kharkiv, Odessa, Mykolayiv, Cherkassy et Mena pour aider de nombreux animaux de zoo à travers l'Ukraine.

29.4.2022
Food for shelter animals

Des livraisons de nourriture très attendue parviennent aux abris dans le besoin

Grâce à UPAW, nous continuons à livrer de la nourriture aux refuges pour animaux en Ukraine à ceux qui en ont le plus besoin. Nous concentrons notre aide sur les petits refuges, les refuges publics et les bénévoles qui nourrissent les animaux errants dans les régions de l'est du pays. L'un de ces refuges est le refuge «Chance» de Zaporizhia, où des chiens âgés des rues sans grand espoir ont trouvé un nouveau foyer. Depuis le début de la guerre, UPAW a livré plus de 300 tonnes de nourriture à plus de 12'000 chiens et 9'000 chats dans le besoin en Ukraine.

22.4.2022
Food delivery to Zoo at Kyiv, Ukraine

#FoodForAnimals: Livraison de nourriture d'urgence!  

Notre soutien aux animaux ukrainiens se poursuit. Grâce aux autorités locales ukrainiennes, nous avons pu envoyer un camion contenant près de 20 tonnes de nourriture pour animaux au zoo de Kiev, qui tentera ensuite de distribuer cette nourriture aux autres zoos de la région. La livraison contient principalement de la nourriture spéciale pour animaux sauvages (éléphants, girafes, hippopotames, rhinocéros, oiseaux), mais aussi du foin sec et de la nourriture pour chiens et chats à distribuer aux refuges. Merci de soutenir notre action par un don.

Mise à jour 08.04.2022 | Bonne nouvelle: Notre camion est arrivé au zoo de Kiev! Après un long voyage, notre camion est arrivé et cela va aider ces animaux qui souffrent aussi en ces temps difficiles.
 

6.4.2022
Dog in Ukraine

UPAW continue de livrer des tonnes de nourriture aux refuges pour animaux en Ukraine

QUATRE PATTES, en collaboration avec International Registration System - Animal ID et Dogs Trust Worldwide, a lancé Ukrainian Pet Association Worldwide (UPAW), qui fonctionne comme une platforme d'enregistrement et d'information sur les besoins les plus urgents. Jusqu'à présent, elle a traité plus de 1'000 demandes, principalement de nourriture, de médicaments et d'autres fournitures.

1.4.2022

Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.

Aide aux animaux à la frontière ukrainienne

Lorsque la Russie a déclenché la guerre en Ukraine, de nombreux animaux ont été gravement touchés. QUATRE PATTES s'est immédiatement précipitée à la rescousse, en collaboration avec nos partenaires. De nombreuses personnes ont fui avec leurs animaux domestiques. Nous avons pu aider plus de 1’500 d'entre eux ces dernières semaines. Nous leur fournissons ce dont ils ont besoin urgemment, comme de la nourriture et des boîtes de transport, ainsi que des soins vétérinaires. Notre objectif est de veiller à ce que les animaux soient bien pris en charge lors des prochaines étapes de leur fuite. En ces temps difficiles, il est plus important que jamais de se serrer les coudes. Vous pouvez soutenir notre travail ici.

31.3.2022
Ours Vova dans d'anciennes conditions de détention

Vova est sous notre protection!

Même en ces temps difficiles, nous faisons tout notre possible pour changer la vie des animaux en souffrance. L'un d'eux s’appelle Vova. Il était enfermé dans une minuscule cage à l'extérieur d'un restaurant. Pour un animal de sa taille, c'est un véritable calvaire. En novembre dernier, ses conditions de détention sont devenues illégales suite à une modification de la loi et nous nous battons depuis lors pour le faire sortir. Près de 20’000 d'entre vous ont soutenu Vova en signant notre pétition. En collaboration avec l'organisation ukrainienne UAAA, nous avons réussi à convaincre les autorités de répondre à l'appel et nous avons enfin pu prendre Vova sous notre garde dans la FORÊT DES OURS de Domazhyr. 

24.3.2022
Popeye et Asuka s'adaptent bien à la quarantaine.

Popeye et Asuka s'adaptent bien à la quarantaine

Les deux oursons ont été temporairement pris en charge par la FÔRET DES OURS de Domazhyr après que le refuge White Rock Bear Shelter les a déplacés en raison des graves événements de guerre dans la région. Récemment, Alternativer Bärenpark Worbis, géré par Stiftung für Bären, leur a donné un foyer à long terme. Popeye et Asuka s'habituent maintenant à leur nouvel environnement et semblent beaucoup s'amuser! Nous leur souhaitons tout le meilleur!

23.3.2022
Prise en charge des réfugiés d'Ukraine en Roumanie

Prise en charge des réfugiés d'Ukraine en Roumanie

Chaque jour, des réfugiés d'Ukraine arrivent à la gare de Bucarest. Notre organisation partenaire, Animal Society, travaille sans relâche pour leur apporter du soutien, ainsi que de la nourriture et des équipements pour leurs animaux de compagnie. En outre, nos équipes d'Intervention Assistée par l’Animal et leurs chiens rendent visite à trois centres de réfugiés à Peris et Magurele. Les visites de nos équipes sont une véritable bouffée d'air frais, en particulier pour les enfants. Nous voyons que même dans les moments les plus difficiles, les chiens peuvent apporter un sourire aux humains les plus troublés!

20.3.2022

Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.

Un message personnel

Un message personnel spécialement pour vous de la part d'Ihor Nykolyn, directeur de notre refuge FÔRET DES OURS de Domazhyr, pour vous informer de l'état de nos ours. 
Si vous voulez nous soutenir, vous pouvez le faire ici!

18.3.2022
Aide urgente aux refuges pour animaux en Ukraine

Aide urgente aux refuges pour animaux en Ukraine

QUATRE PATTES s'est associée à Animal ID et Dogs Trust Worldwide, et nous sommes sur le point de lancer UPAW (Ukrainian Pet Association Worldwide). Grâce à cette plateforme, les refuges dans le besoin auront une connexion directe pour demander les fournitures dont ils ont tant besoin. L'UPAW facilitera la distribution de nourriture pour chiens et chats à des centaines de refuges en Ukraine. Nous vous tiendrons au courant de la mise en ligne, restez à l'écoute!En attendant, 176 tonnes de nourriture pour animaux de compagnie ont été distribuées à plus de 100 refuges à Kiev, Kharkiv et dans de nombreuses autres villes. Cela équivaut à nourrir plus de 100’000 chiens et chats!

17.3.2022
Transfert de trois ours d'Ukraine vers l'Allemagne

Transfert de trois ours d'Ukraine vers l'Allemagne

Dans le cadre d'une opération de sauvetage d'urgence, la FORÊT DES OURS de Domazhyr a accueilli sept ours pris en charge par le Save Wild Fund au cours de la première semaine de mars, en provenance du White Rock Shelter dans la région de Kiev, afin de trouver une solution temporaire. La capacité d'accueil maximale de la FORÊT DES OURS ne permet cependant pas à l'équipe de trouver une solution à long terme pour les sept ours. Les autres refuges de QUATRE PATTES en Europe n'ont actuellement aucune capacité d'accueil. C'est pourquoi notre équipe travaille étroitement avec le WHITE ROCK Bear Shelter, Bears in Mind aux Pays-Bas et deux organisations allemandes disposées à accueillir les ours sur le long terme. L'Alternativer Bärenpark Worbis, géré par la STIFTUNG für BÄREN, qui a réalisé le transfert de Domazhyr vers l'Allemagne, accueillera désormais les deux oursons Popeye et Asuka. Par ailleurs, le centre de protection des animaux Weidefeld de l'association Tierschutzbund deviendra le nouveau foyer de l'ourse noire asiatique Malvina. Nous leur sommes très reconnaissants de pouvoir abriter les ours de façon permanente en Allemagne. Un grand merci à celles et ceux qui soutiennent cette action!

16.3.2022
Évacuation d'urgence de chevaux

Évacuation d'urgence de chevaux

En début de semaine, notre partenaire roumain ARCA nous a mis en contact avec une écurie près d'Odessa concernant une évacuation d'urgence. La sécurité de 4 chevaux ne pouvant plus être assurée, ARCA, avec l'aide d'un groupe de l’association équestre roumaine, a organisé un transport de la frontière moldo-ukrainienne vers la Roumanie. Pour les chevaux, mais aussi pour les propriétaires avec leur chien et leur chat. Notre équipe faisait partie d'un convoi humanitaire et a parcouru une distance de 1'700 km: un voyage qui a duré 3 jours. Pour pouvoir sauver autant de vies que possible, nous avons besoin de grands camions autorisés à transporter des chevaux. Toute personne possédant un tel camion et pouvant nous aider est priée de s'adresser à office@arcahelp.org.

15.3.2022
L'ours Chada

Réveil et recherche de nourriture

Malgré la situation actuelle, les collaborateurs de la FÔRET DES OURS de Domazhyr et nos animaux se portent toujours bien malgré les circonstances. Notre merveilleuse équipe continue de s'occuper des 36 ours, d'autant plus que la moitié des ours de Domazhyr sont maintenant sortis de leur hivernationQuelques ours se reposent encore et nous attendons avec impatience de voir quand ils partiront à la recherche de nourritureChada, l'ourse himalayenne qui nous a rejoints la semaine dernière depuis le White Rock Bear Shelter, est déjà bien occupée à chercher de la nourriture dans son nouvel environnement.

14.3.2022
Soutien physique et émotionnel

Soutien physique et émotionnel

Depuis le début de la guerre en Ukraine, notre chien de thérapie Busia et sa maîtresse Natalia apportent un soutien physique et émotionnel indispensable à de nombreuses familles et enfants. Lorsque Natalia n’est pas au refuge de Vinnytsia (auquel nous avons fait don de nourriture la semaine dernière) pour s’occuper des animaux, elle offre un lieu de repos et de la nourriture aux familles qui arrivent après un long et épuisant voyage. Tandis que Natalia aide les gens à reprendre leurs esprits, Busia fait de son mieux pour leur remonter le moral grâce à son adorable caractère. 

14.3.2022
FORÊT DES OURS de Domazhyr

Dernières nouvelles de la FORÊT DES OURS de Domazhyr

Malgré les circonstances actuelles, notre équipe sur place ne chôme pas et s'occupe des 36 ours sauvés. La plupart des ours sont encore en hivernation, mais certains se réveillent et commencent à s'activer et à ingérer de petites quantités de nourriture. Popeye et Asuka, deux des derniers ours arrivés d'urgence du refuge partenaire WHITE ROCK Bear Shelter , explorent prudemment leur nouvel environnement.

10.3.2022
Aide aux animaux ukrainiens en Roumanie

Aide aux réfugiés ukrainiens et à leurs animaux domestiques arrivant en Roumanie 

En collaboration avec Animal Society, notre équipe en Roumanie a su réagir rapidement à la crise actuelle. Nous sommes profondément préoccupés par la guerre en Ukraine et nos pensées vont à tous ceux qui sont touchés, humains comme animaux. Nous aidons les réfugiés ukrainiens 🇺🇦 qui arrivent avec leurs animaux de compagnie à la gare du Nord de Bucarest après un long et épuisant voyage.
L'équipe a installé une tente confortable dans le hall de la gare pour accueillir les familles de réfugiés et leurs animaux domestiques afin qu'ils puissent avoir un moment de répit et se remettre de ce qu'ils ont vécu. Ils y reçoivent des articles de première nécessité tels que de la nourriture, des bols, des cages de transport, des laisses, des colliers, des jouets et des couvertures.
Pour s'assurer que les animaux soient prêts pour la prochaine étape de leur voyage, nos vétérinaires fournissent gratuitement des soins de premiers secours ainsi que des vermifuges, des micropuces et une vaccination contre la rage.

9.3.2022
Les ours ont été relâchés dans leur enclos

Des ours ont été relâchés dans l'enclos

Sept ours ont été transférés du refuge White Rock Bear Shelter, près de Kiev, à la FORÊT DES OURS de Domazhyr. Les deux oursons et deux des ours adultes ont maintenant été relâchés dans l'enclos extérieur du site. Les ours et l'équipe se portent bien, compte tenu des circonstances.

8.3.2022
Aide aux chiens errants

De la nourriture tant attendue pour les chiens des refuges

Nos équipes d'assistance aux interventions assistées par l'animal et aux soins aux animaux errants en Ukraine ont livré 1,5 tonne de nourriture sèche pour chiens au refuge de Vinnytsia, au centre du pays.
Cela permettra de nourrir environ 320 chiens répartis entre le refuge de Vinnytsia et un autre refuge local pendant environ un mois. Cette livraison de nourriture est un énorme soulagement car les deux refuges commençaient à manquer de nourriture et le nombre de chiens augmente malheureusement de jour en jour.

8.3.2022
Sauvetage de 2 ours

Deuxième transfert d'urgence d'ours en Ukraine

Le week-end dernier, la FORÊT DES OURS de Domazhyr a accueilli 7 nouveaux ours. Samedi soir, les 5 premiers sont arrivés du WHITE ROCK Bear Shelter, près de Kiev, car leur sécurité ne pouvait plus être assurée à proximité de la capitale. Hier soir, les 2 ours restants du même refuge ont également réussi à arriver sains et saufs dans notre refuge. En plus des 29 ours qui étaient déjà hébergés dans la FORÊT DES OURS de Domazhyr, ces 7 ours peuvent à présent compter sur nos soins. Leur sécurité et celle de nos collaborateurs est pour nous d'une importance capitale. Par ailleurs, notre équipe en Ukraine évalue la situation et planifie les prochaines étapes pour aider les animaux qui se trouvent malheureusement encore dans le pays. L'aide est nécessaire partout.
Merci infiniment pour votre soutien !

7.3.2022
Sauvetage d'ours

La traversée de cinq ours en ukraine

En fin début de soirée, cinq ours sont arrivés sains et saufs à la FÔRET DES OURS de Domazhyr, dans l'ouest de l'Ukraine, après un voyage de 24 heures à travers la moitié de l'Ukraine.
Les animaux ont été transférés par une entreprise de transport mandatée par le refuge de White Rock dans la région de Kiev, où la situation est devenue de plus en plus dangereuse.
L'équipe de White Rock a donc demandé l'aide urgente de l'organisation internationale de protection des animaux QUATRE PATTES pour accueillir temporairement les ours.

5.3.2022
Ours Moris

Merci pour tous les messages

Chers amis de la FORÊT DES OURS de Domazhyr : Permettez-nous de commencer par vous dire MERCI. 
Ces derniers jours, nous avons reçu un nombre impressionnant de messages provenant du monde entier. Cela signifie vraiment beaucoup pour nous ! Malgré les circonstances actuelles, notre équipe sur place ainsi que les ours se portent bien. Bien que la plupart des ours soient encore en hivernation, certains sont éveillés et actifs comme notre cher Moris. Nous vous tiendrons au courant.

3.3.2022
chien

Soutien aux personnes et aux animaux de compagnie

QUATRE PATTES accueille avec soulagement la décision de la Commission européenne d'ouvrir les frontières de l'UE aux Ukrainiens voyageant avec leurs animaux de compagnie, même sans passeport valide et sans puce électronique. Afin de soutenir les personnes fuyant avec leurs animaux de compagnie, nous avons mis en place une collaboration avec nos partenaires locaux dans les pays voisins pour les soutenir dans les jours et semaines à venir.
Vous trouverez ici toutes les informations importantes à ce sujet.

1.3.2022
ours Potap

Des nouvelles de notre FORÊT DES OURS de Domazhyr

Tous les collaborateurs et tous les ours se portent bien malgré les circonstances. La plupart des ours sont encore en hivernation et ceux qui ne dorment pas, comme Potap, sont pris en charge selon leur routine quotidienne dans le centre de sauvetage. Nous vous remercions pour tous vos messages de soutien venus du monde entier, et à nos amis ukrainiens: Restez forts!

28.2.2022
Ours Dasha & Lelya

Chers amis de la FORÊT DES OURS de Domazhyr

Nous sommes profondément préoccupés par la crise actuelle en Ukraine et suivons de près l'évolution de la situation. Nos pensées vont à tous les habitants de la région, humains et animaux confondus.
Nos équipes d'aide aux animaux errants et de la FORÊT DES OURS de Domazhyr sont en sécurité et les animaux de notre refuge, qui abrite actuellement 29 ours, se portent bien, compte tenu des circonstances. Nous continuerons bien sûr à leur apporter les meilleurs soins possibles et vous tiendrons régulièrement informés de l'évolution de la situation.

24.2.2022

Recherche