Recherche

Faire un don Parrainages
Une meute de lions et lionnes à LIONSROCK

lionsrock 

Situé en Afrique du Sud, notre refuge pour grands félins offre un nouveau foyer à plus de 100 animaux sauvés de mauvaises conditions de détention  

Situé au cœur de l'Afrique du Sud, près de Bethléem, LIONSROCK se trouve à environ 2-3 heures de Johannesburg, Bloemfontein et Durban. Ce parc existait déjà et QUATRE PATTES a décidé d'en reprendre les rennes en 2006 après une recherche intensive d'un emplacement approprié pour un sanctuaire de ce type. Du nom d'un rocher important au centre de la région appelé «Lionsrock», le sanctuaire abrite actuellement plus de 100 animaux, principalement des grands félins sauvés de zoos, d'élevages privés ou de l'industrie du spectacle.

Comme le refuge présente une superficie d'environ 1 250 ha, l'équipe locale a fait face à d'énormes exigences dès le commencement. D'autant que le sanctuaire nouvellement acquis nécessitait des changements structurels massifs afin d'atteindre les exigences de QUATRE PATTES en terme de qualité.

soutenez les animaux de lionsrock

Contribuez à leur offrir un foyer adapté à leurs besoins

faites un don

Depuis 2006, QUATRE PATTES a sauvé plus de 90 grands félins du monde entier

Cela inclut 80 lions (Panthera leo), 16 tigres (Panthera tigris), 3 léopards (Panthera pardus), 1 guépard (Acinonyx jubatus), 1 caracal (Felis caracal), 1 hyène (Crocuta crocuta) et 2 chiens sauvages (Lycaon pictus).

Tous ces animaux disposent désormais d'un nouveau foyer à vie et d'un habitat adapté à l'espèce. Les enceintes dans lesquelles ils évoluent se compose d'un espace de plusieurs hectares comportant beaucoup d'arbres et d'arbustes. Les enclos sont construits dans une forme circulaire qui suit la forme naturelle de la terre, en éliminant les coins et en donnant aux animaux le sentiment qu'il n'y a pas de frontières autour d'eux.

Chaque jour, le sanctuaire s'enrichit d'un grand nombre d'éléments naturels qui fournissent aux animaux de l'ombre, des structures d'escalade ou des aires de repos supplémentaires, ce qui leur permet de s'épanouir. Malgré le nombre considérable d'animaux présents au sein du sanctuaire, chacun est suivi quotidiennement par une équipe professionnelle présente sur place. Le personnel observe les animaux quotidiennement et réagit en fonction des cas et des nécessités particulières de chacun. Des contrôles vétérinaires sont également organisés tout au long de l'année.

Plus d'informations sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/LRLodge/

Programme de stimulation spécifique

Afin que les animaux secourus soient actifs pendant la journée, l'équipe sur place prépare régulièrement l'enrichissement de leur enclos en fonction des besoins des animaux. Il s'agit généralement d'objets faits maison, recouverts de différentes senteurs pour stimuler le jeu et le comportement naturels.   

Le Lodge (pavillon) LIONSROCK

En plus de la possibilité d'observer les animaux sauvés et du paysage magnifique du LIONSROCK, le sanctuaire offre diverses activités pour les visiteurs.  

Le Lodge de LIONSROCK offre des possibilités d'hébergements répondant aux besoins des visiteurs, allant de chambres luxueuses avec salle de bain privée jusqu'à des installations permettant de préparer un repas pouvant accueillir jusqu'à 70 convives.

Un restaurant, un bar et un salon de thé servent toutes sortes de pâtisseries délicieuses et répondant à toutes les exigences diététiques (à organiser sur rendez-vous). L'ambiance et le personnel sont chaleureux et amicaux et vous font la promesse de passer des moments inoubliables. 

Enfin, les clients du Lodge se voient proposer une gamme d'activités variées: les safaris en 4x4, la piscine, l'observation des oiseaux et les sentiers de randonnée dans la nature environnante permettent de totalement s'extraire du stress de la vie urbaine. 

Un environnement idéal pour les familles et tous les amoureux de la nature. 

passez des vacances respectueuses du bien-être animal

Réservez votre séjour au Lodge de LIONSROCK

réservez maintenant