Mignon.

Mignon.

Achetez-vous un chiot ? Prenez connaissance des risques.

En savoir plus
Maintenant.

Maintenant.

Achetez-vous un chiot ? Prenez connaissance des risques.

En savoir plus
Chien Malade

Malade.

Achetez-vous un chiot ? Prenez connaissance des risques.

En savoir plus

Mignon. Maintenant. Malade. 

Aujourd'hui, la façon dont nous faisons nos achats est devenue extrêmement rapide: nous voyons quelque chose en ligne, nous cliquons sur un bouton, nous nous le faisons livrer et nous le possédons instantanément. Mais l'achat d'un chien ne devrait jamais être une affaire de rapidité ou de facilité. De nombreux chiots annoncés en ligne proviennent du commerce illégal et cruel de chiots, élevés dans de mauvaises conditions et enlevés à leur mère beaucoup trop jeune. Un achat impulsif peut conduire à la possession d'un chiot malade, à un chagrin d'amour et à des dépenses inattendues.

En faisant un minimum de recherches et en se posant les bonnes questions, il est possible d'éviter de tomber dans le piège de ce commerce illégal de chiots. Vous trouverez ici les informations et les ressources dont vous avez besoin pour acquérir un chiot de manière responsable.

En premier lieu, demandez-vous si l’animal de compagnie que vous recherchez ne pourrait pas provenir d’un refuge ou d’une société de protection des animaux. En adoptant un animal provenant d’un refuge, vous lui offrirez un foyer et une nouvelle vie. C’est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire. Une société locale de protection des animaux ou de sauvetage d’animaux vous accompagnera et vous aidera à trouver le chien qui vous convient, à vous et à votre famille. Vous trouverez ci-après d’avantage d’informations sur le thème de l’adoption : la beauté de l'adoption

Si souhaitez malgré tout acheter un chiot auprès d'un éleveur, vous trouverez ci-après de plus amples informations et ressources. Veillez à effectuer des recherches approfondies, posez les bonnes questions et vous éviterez les risques du commerce illégal de chiots.

Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.

Engagez-Vous À Acheter Un Chiot De Façon Responsable

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT D'ACHETER UN CHIOT!

Vous trouverez ici un aperçu de tous les détails.

CHECK-LIST

Si l'animal que vous achetez est issu du commerce illégal de chiots, vous devez être conscient des risques suivants :

Risque sanitaire

Les chiots importés illégalement peuvent souffrir de diverses maladies, dont la maladie de Carré, le parvovirus, la toux du chenil et la leptospirose, entre autres. Grâce aux vaccinations, à une bonne hygiène et à une éducation appropriée, il est possible de prévenir la plupart de ces maladies. Les chiots élevés dans le cadre illégal du commerce de chiots. Le sont dans de mauvaises conditions et certains d'entre eux risquent d'avoir contracté ces maladies. Une fois adultes, ils peuvent également souffrir de problèmes de comportement dus à une mauvaise socialisation.

Risque émotionnel

De nombreux chiots victimes du commerce illégal sont malades ou, pire encore, meurent peu après leur arrivée dans leur nouvelle famille. Les nouveaux propriétaires peuvent avoir beaucoup de mal à se remettre de l'expérience de voir un chiot sans défense, avec lequel ils se sont liés, mourir dans leurs bras, sans pouvoir ne rien faire. Le fait de le voir souffrir et de revenir sans lui du vétérinaire peut également avoir un impact émotionnel sur les enfants qui s'attachent très vite à leur nouveau compagnon.

Risque financier

Si, sans le savoir, vous achetez un chiot qui n'est pas correctement vacciné, vermifugé et socialisé au cours de ses premières semaines de vie, vous risquez de vous exposer à des frais vétérinaires élevés. Des soins vétérinaires peuvent être nécessaires pour guérir une maladie ou pour traiter des problèmes de santé permanents causés par de mauvaises pratiques d'élevage et des troubles génétiques. Plus tard, vous devrez peut-être aussi payer pour une formation ou une thérapie comportementale si votre chiot développe des problèmes de comportement dus à un manque de socialisation plus tôt dans sa vie.

Risque juridique et de fraude

Les chiots importés illégalement sont souvent accompagnés de documents frauduleux. Il s'agit notamment de faux certificats de vaccination, de détails concernant la micropuce, d'un pedigree certifié et d'informations falsifiées dans leur passeport pour animaux de compagnie. Ces documents sont utilisés pour dissimuler la véritable origine du chiot et l'identité du vendeur. La vaccination contre la rage et d'autres vaccins peuvent être invalides et n'être effectués que sur papier. Si l'on découvre que le chiot a été importé illégalement, le propriétaire risque de devoir payer des frais de quarantaine élevés et de laisser le chiot en quarantaine pendant des semaines, voire de devoir l'euthanasier dans certains pays.
Recherche im Internet

Ce qu'il faut savoir sur les trafiquants de chiots illégaux

Les astuces des vendeurs illégaux

EN SAVOIR PLUS

Les histoires de victimes 

L'histoire de Laura

laisse la famille inconsolable


Le petit Chico a été vendu sans passeport et sans certificat de vaccination mais avec une maladie mortelle.

Lire l'histoire de Laura

L’histoire de Christine

8 mois de souffrance émotionnelle


Christine s'est battue longtemps et durement pour la survie de Poppy, après l'avoir achetée sans le savoir à un marchand sans scrupules.

Lire l'histoire de Christine

L'histoire d'Elina

Se battre pour leur vie


Elina a été victime du commerce illégal non pas une, mais deux fois. Elle nous raconte maintenant son parcours émotionnel.

Lire l'histoire d'Elina

L’histoire de Richard

Un mal-être instantané


Reggie a été acheté sur l'un des sites de petites annonces les plus réputés du Royaume-Uni, mais quelques heures après avoir rejoint sa nouvelle famille, il est tombé gravement malade.

Lire l'histoire de Richard
Welpe

Vous avez des questions?

Nous nous ferons un plaisir de vous envoyer 
de plus amples informations et de vous renseigner.

Envoyez un e-mail

Recherche