Faire un donParrainage
Mignon.

Mignon.

Achetez-vous un chiot ? Prenez connaissance des risques.

En savoir plus
Maintenant.

Maintenant.

Achetez-vous un chiot ? Prenez connaissance des risques.

En savoir plus
Chien Malade

Malade.

Achetez-vous un chiot ? Prenez connaissance des risques.

En savoir plus

Mignon. Maintenant. Malade. 

Lorsque nous achetons quelque chose, nous voulons souvent en profiter immédiatement. Nous voyons quelque chose en ligne, nous cliquons sur un bouton, nous nous le faisons livrer et en profitons le plus rapidement possible.

 L'achat d'un chien ne devrait pas être trop rapide ou trop facile. Un achat impulsif peut conduire à obtenir un chiot malade, à beaucoup de souffrances et à des dépenses inattendues. 

La plupart des chiots proposés en ligne proviennent du commerce illégal et cruel de chiots. Ils sont élevés dans des conditions déplorables, enlevés à leur mère beaucoup trop tôt et subissent d’interminables trajets, souvent à travers les frontières, avant d'être vendus. Une fois dans vos bras, il se peut qu’ils soient malades ou qu’ils aient des problèmes de comportement en raison de leur passé et d'un manque de socialisation.

En faisant les bonnes recherches et en posant les bonnes questions, vous pouvez éviter les risques liés au commerce illégal de chiots. Vous trouverez ci-après les informations et les ressources dont vous avez besoin pour acquérir un chiot de manière responsable.

Chiots de Pandémie: Comment en est-on arrivé là?

Remarque : Toute publicité pouvant apparaître lors du visionnage de cette vidéo n’a aucun lien avec QUATRE PATTES. Nous n’assumons aucune responsabilité pour ce contenu.

Engagez-Vous À Acheter Un Chiot De Façon Responsable

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT D'ACHETER UN CHIOT!

Vous trouverez ici un aperçu de tous les détails.

CHECK-LIST

Risque sanitaire

Les chiots importés illégalement peuvent souffrir de diverses maladies, dont la maladie de Carré, le parvovirus, la toux du chenil et la leptospirose, entre autres. Grâce aux vaccinations, à une bonne hygiène et à une éducation appropriée, il est possible de prévenir la plupart de ces maladies. Les chiots élevés dans le cadre illégal du commerce de chiots. Le sont dans de mauvaises conditions et certains d'entre eux risquent d'avoir contracté ces maladies. Une fois adultes, ils peuvent également souffrir de problèmes de comportement dus à une mauvaise socialisation.

Risque émotionnel

De nombreux chiots victimes du commerce illégal sont malades ou, pire encore, meurent peu après leur arrivée dans leur nouvelle famille. Les nouveaux propriétaires peuvent avoir beaucoup de mal à se remettre de l'expérience de voir un chiot sans défense, avec lequel ils se sont liés, mourir dans leurs bras, sans pouvoir ne rien faire. Le fait de le voir souffrir et de revenir sans lui du vétérinaire peut également avoir un impact émotionnel sur les enfants qui s'attachent très vite à leur nouveau compagnon.

Risque financier

Si, sans le savoir, vous achetez un chiot qui n'est pas correctement vacciné, vermifugé et socialisé au cours de ses premières semaines de vie, vous risquez de vous exposer à des frais vétérinaires élevés. Des soins vétérinaires peuvent être nécessaires pour guérir une maladie ou pour traiter des problèmes de santé permanents causés par de mauvaises pratiques d'élevage et des troubles génétiques. Plus tard, vous devrez peut-être aussi payer pour une formation ou une thérapie comportementale si votre chiot développe des problèmes de comportement dus à un manque de socialisation plus tôt dans sa vie.

Risque juridique et de fraude

Les chiots importés illégalement sont souvent accompagnés de documents frauduleux. Il s'agit notamment de faux certificats de vaccination, de détails concernant la micropuce, d'un pedigree certifié et d'informations falsifiées dans leur passeport pour animaux de compagnie. Ces documents sont utilisés pour dissimuler la véritable origine du chiot et l'identité du vendeur. La vaccination contre la rage et d'autres vaccins peuvent être invalides et n'être effectués que sur papier. Si l'on découvre que le chiot a été importé illégalement, le propriétaire risque de devoir payer des frais de quarantaine élevés et de laisser le chiot en quarantaine pendant des semaines, voire de devoir l'euthanasier dans certains pays.
Recherche im Internet

Ce qu'il faut savoir sur les trafiquants de chiots illégaux

Les astuces des vendeurs illégaux

EN SAVOIR PLUS

Recevoir le «Welcome 
Home Puppy Guide» maintenant

Les histoires de victimes 

L'histoire de Laura

laisse la famille inconsolable


Le petit Chico a été vendu sans passeport et sans certificat de vaccination mais avec une maladie mortelle.

Lire l'histoire de Laura

L’histoire de Christine

8 mois de souffrance émotionnelle


Christine s'est battue longtemps et durement pour la survie de Poppy, après l'avoir achetée sans le savoir à un marchand sans scrupules.

Lire l'histoire de Christine

L'histoire d'Elina

Se battre pour leur vie


Elina a été victime du commerce illégal non pas une, mais deux fois. Elle nous raconte maintenant son parcours émotionnel.

Lire l'histoire d'Elina

L’histoire de Richard

Un mal-être instantané


Reggie a été acheté sur l'un des sites de petites annonces les plus réputés du Royaume-Uni, mais quelques heures après avoir rejoint sa nouvelle famille, il est tombé gravement malade.

Lire l'histoire de Richard
Welpe

Vous avez des questions?

Nous nous ferons un plaisir de vous envoyer 
de plus amples informations et de vous renseigner.

Envoyez un e-mail

Recherche