Recherche

Faire un don Parrainages Menu

Aide d'urgence en inde

10.5.2019

QUATRE PATTES aide les animaux après le passage du cyclone Fani

Malgré les nombreuses missions qui nous occupent simultanément, nous tentons toujours d'offrir notre aide et proposer des solutions pour les animaux dans le besoin.

Nous avons suivi le développement du cyclone FANI depuis qu'il a commencé sous forme de dépression tropicale et nous avons informé nos partenaires en Inde de son impact potentiel sur la côte Est de l'Inde. Nous avons déployé notre équipe pour aider à la suite de la tempête la plus dévastatrice qui a frappé l'État indien d'Odisha en 20 ans, notre équipe spécialisée de secours en cas de catastrophe et notre partenaire local Blue Cross of India pour aider la communauté.

Le gouvernement indien a réalisé un travail incroyable en évacuant ses citoyens, mais de nombreux animaux ont été laissés pour compte.Ces derniers n'ont pas été pris en compte dans les plans d'urgence, mais l'équipe d'aide d'urgence de QUATRE PATTES a pu accéder à des zones éloignées et difficiles d'accès pour fournir des soins vétérinaires et aider les animaux blessés !
 

Animaux de ferme blessés

Pour se rendre dans des villages éloignés à l'extérieur de Puri, notre équipe a dû se frayer un chemin à travers les arbres et les débris tombés, ainsi que dégager les rues des lignes électriques et des lampadaires. A plusieurs reprises, notre équipe a fait partie des premiers intervenants dans les villages touchés.  Suite à leur arrivée, ils ont été témoins d'atrocité. Parmi les animaux qui avaient survécu, beaucoup avaient été blessés par des arbres tombés, des noix de coco et même des toits de bâtiments. Les vaches étaient particulièrement touchées car elles n'ont pu se mettre à l'abri nulle part, sauf dans des hangars et sous des cocotiers. 

Bien que l'équipe ait pu traiter avec succès tous les bovins blessés, elle a également trouvé de nombreux veaux orphelins. Affaiblis et effrayés, ils erraient sans but dans le village à la recherche de nourriture et d'affection. Notre équipe leur a fourni des infusions  et des suppléments essentiels avant de leur permettre de rejoindre le troupeau.


Des traitements pour les chiens 

La plupart des animaux de compagnie que nous avons rencontrés lors de notre mission en Inde ont été épargnés du pire. Profitant de la présence d'un vétérinaire dans le village, les villageois nous ont également demandé de surveiller leurs chiens. Leurs amis à fourrure ont reçu des injections et des traitements pour de petites affections par notre vétérinaire, le Dr Jackson Zee. 

faites un don

et aidez-nous à changer la vie des victimes du cyclone Fani !

faire un don